Publicité
5 juillet 2016 - 06:32

165 cyclistes rouleront sur nos routes

Dans quelques jours, près de 165 cyclistes tenteront de franchir les 300 kilomètres reliant Lévis à Rimouski dans le cadre du Défi Vélo Plein Air, une activité réalisée au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec. L’événement aura lieu les samedi 9 et dimanche 10 juillet.

À cette occasion, le comité organisateur convie les automobilistes à redoubler de prudence à l’approche des participants. Ces derniers circuleront en pelotons et seront escortés de véhicules dûment identifiés. Le samedi 9 juillet, ils partiront de Lévis à 7 h 30 pour arriver à Rivière-du-Loup en fin d’après-midi en empruntant la route 132 Est. Le dimanche 10 juillet, le départ de Rivière-du-Loup est prévu à 8 h en direction de Trois-Pistoles toujours via la route 132 Est. De Trois-Pistoles, ils rouleront vers le Bic par le rang 2 Ouest / rang 2 Est et par la suite jusqu’à Rimouski.

Ces cyclistes poursuivent l’objectif de récolter 105 000 $ pour aider l’Association du cancer de l’Est du Québec à offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement. La population est invitée à contribuer au succès du 18e Défi Vélo Plein Air en appuyant financièrement les participants. Voici comment : en versant votre don directement à l’un des cyclistes participants; en visitant le site www.defivelopleinair.org (sous l’onglet « Donner » sélectionnez « Faire un don »).

 

Publicité

Commentez cet article