Publicité
29 juin 2016 - 09:43 | Mis à jour : 10:32

Arrêt à Rivière-du-Loup pour la Randonnée Jimmy Pelletier

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La Randonnée Jimmy Pelletier a conclu la première journée de son périple de 700 km à Rivière-du-Loup, ce mardi 28 juin vers 18 h. Plus de 55 cyclistes accompagnaient l’athlète paralympique qui organise cet évènement pour amasser des fonds au profit d'organismes à but non lucratif.  

Le 2 juillet en soirée, la troupe aura parcouru le trajet séparant Lévis à Baie-Comeau. Mardi soir, elle venait déjà de franchir près de 200 km. L’évènement vise à recueillir 100 000 $ qui seront distribués par Patro Roc-Amadour, un centre communautaire de Limoilou, et Adaptavie, un organisme aidant les personnes vivant avec des limitations fonctionnelles. 

Paraplégique depuis 1996 à la suite d’un accident de voiture, Jimmy Pelletier ne s’est jamais laissé abattre. Il est d’ailleurs devenu un athlète de haut niveau, participant notamment aux Jeux paralympiques de Turin en ski de fond en 2006 et au Championnat du monde de vélo à main à Baie-Comeau en 2013. 

« Ç’a été une journée extraordinaire. Je suis vraiment fier de notre gang et de nos deux pelotons. Nous sommes heureux d’être ici et ça nous fait extrêmement plaisir de remettre de l’argent pour aider à acheter du matériel scolaire, notamment, pour les jeunes de la région », a commenté l’instigateur. 

Parmi les cyclistes qui l’accompagnent cette année, on remarque notamment Michel Dallaire, PDG de Cominar et du Groupe Dallaire, ainsi que Dominque Maltais, double médaillée olympique en snowboardcross, pour qui c’est une 2e expérience. 

« C’est important d’être là, parce qu’on le fait vraiment pour de bonnes causes. De suivre Jimmy, qui est un athlète tellement exceptionnel, dans une atmosphère aussi géniale, c’est motivant. On veut tous avoir un Jimmy Pelletier dans notre vie, ça c’est sûr et certain », a-t-elle déclaré. 

DON À LA COMMUNAUTÉ

La Randonnée Jimmy Pelletier a remis un montant de 1 500 $ qui sera distribué à trois organismes de Rivière-du-Loup, soit la Société St-Vincent-de-Paul, le comité d’entraide Amico de Saint-Ludger ainsi que le comité Action et Entraide de Saint-François. 

 

Publicité

Commentez cet article