Publicité
27 juin 2016 - 09:00

Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles victorieux

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a disposé du CHOX FM de La Pocatière 6-2, dimanche, pendant que le Construction Michaël Bérubé a profité de la générosité de la défensive du Steak House / Bar chez Pull à Rimouski pour remporter une victoire de 10-4.

Les Louperivois ont marqué deux points en cinquième et deux autres en sixième manche pour porter le score à 6-0, se dirigeant ainsi vers la victoire, devant près de 125 spectateurs. 
Michaël Lavoie a été en contrôle tout le match malgré une baisse de régime en fin de partie, sur un coup sûr productif de David Bouchard en sixième manche et de Pierre-Luc Bouchard en septième, pour signer la victoire. 

Jimmy Ouellet a été au cœur de l’offensive du CIEL-FM lors des deux dernières manches avec un point produit et un point marqué en sixième et un point produit en septième manche. Raphaël Bérubé a trois coups sûrs en quatre présences pour aider la cause des visiteurs. David Bouchard a été le meilleur en offensive pour les locaux avec 2 en 3.

Michaël Lavoie a donc la victoire après avoir lancé tout le match et enregistré 3 retraits sur des prises, tandis que Martin Bossé encaisse la défaite après manches et deux tiers.

Trois-Pistoles seul au sommet

Avec leur victoire à Rimouski, Trois-Pistoles prend seul la tête du classement général de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, un demi-match devant Témiscouata et Rivière-du-Loup, tandis que La Pocatière glisse au 4e rang, ce qui fait en sorte que la cible immédiate de Rimouski, pour participer aux séries, est le CHOX-FM.

La défensive du Steak House \ Bar chez Pull de Rimouski a commis cinq erreurs qui ont résulté en autant de points pour le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles qui a remporté une victoire de 10-4, devant plus de 125 personnes. 

Le Steak House/Bar chez Pull a ouvert le pointage avec trois points dès son premier tour à la batte sur les coups sûrs de Pierre-Olivier Forbes produisant 2 points et de Kevin Roy qui produit un point, après deux retraits. 

Rimouski menait donc 3-0 quand les visiteurs ont marqué deux fois en 2e manche et une fois en début de 5e pour faire 3-3. Si les locaux ont marqué une fois en fin de 6e, ce fut après avoir alloué 4 points à l’adversaire, de sorte qu’au lieu de mener 4-3 en fin de 6e, les hommes de Yannick Dumais perdaient 7-4 avec une manche à jouer, au cours de laquelle les visiteurs ont ajouté 3 points.

Le ciel est donc vraiment tombé sur la tête des locaux lors des deux dernières manches lorsque les gagnants ont inscrit sept points (4 et 3). Michaël Bérubé s’est mis en évidence lors de cette poussée avec deux points produits et un point marqué. 

Jimmy Durette a lancé les 6 premières manches pour la victoire, tandis que Simon Rousseau a un match sauvegardé. Au bâton, chez les visiteurs, Jimmy Lebel-Briand affiche trois coups sûrs en quatre présences tandis que Michaël Bérubé a deux coups sûrs en cinq présences et deux points produits. Pour Rimouski, Pierre-Olivier Ouellet a été le meilleur avec trois coups sûrs en quatre présences.

Tous les clubs sont en congé d’ici mercredi alors qu’Edmundston sera à Trois-Pistoles, que Rivière-du-Loup sera à Rimouski et que La Pocatière visitera les Braves, au Témiscouata. Tous ces matchs sont à 20 heures.

 

Publicité

Commentez cet article