Publicité
23 juin 2016 - 10:55

Trois-Pistoles rejoint le Témiscouata au 1er rang du classement

En remportant sa rencontre contre le CHOX-FM de La Pocatière par la marque de 5 à 4, mercredi, le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a pris le 1er rang du classement de la Ligue de baseball senior Puribec en compagnie des Braves du Témiscouata. 

Le vétéran Dave Voyer a été l’étoile du match pour les locaux. Il a lancé cinq manches, remportant la victoire, en plus de frapper un circuit en solo en fin de 5e manche.

Le CMB de Trois-Pistoles et les visiteurs se sont échangé l’avance dans le match 5 fois, devant une galerie d’une centaine de personnes. Jimmy Durette a produit le premier point du match dans une manche de deux points en début de match pour les gagnants. Jonathan Dubé a permis à son équipe de revenir dans le match à deux reprises en produisant un point en troisième et un autre en sixième manche, mais ce ne fut pas assez.

Au bâton pour les visiteurs, Jonathan Dubé a deux coups sûrs en trois présences tandis que Benoit Pelletier a deux coups sûrs en quatre présences et un point produit. Pour 
Trois-Pistoles, Ludovic Saucier a deux coups sûrs en deux présences et un point produit alors que Dave Voyer a un coup sûr en deux présences, un circuit en solo.

CIEL-FM

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a envoyé 10 frappeurs au bâton en deuxième et cinquième manche, ce qui en a résulté en une explosion de 13 points pour se diriger vers une victoire de 19 à 6 sur les Républicains / Sports Experts d’Edmundston. 

David Ouellet en cinquième manche et Jasmin Dumas en sixième manche, ont frappé des circuits de deux points à l’intérieur de terrain.

Le lanceur Philippe Dubé a été crédité de la victoire pour Rivière-du-Loup. Au bâton, Jasmin Dumas a trois coups sûrs et quatre points produits, Jimmy Ouellet et David Ouellet ont trois coups sûrs et deux points produits et Raphaël Bérubé a deux coups sûrs et deux points produits.

Au classement général, on note donc une égalité au premier rang entre Trois-Pistoles (7-2) et Témiscouata (8-3) et une égalité au 3e rang entre La Pocatière (7-3) et Rivière-du-Loup (7-3). Rimouski, qui a gagné 12 à 5 sur Matane mercredi, reprend 2 matchs sur celle-ci (1-8) qui est au 6e rang, un demi match seulement devant Edmundston (0-8).

Le prochain programme est prévu pour samedi alors que les Républicains / Sports Experts d’Edmundston prennent la route pour un match en après-midi (14 h) à Matane et un autre sur le chemin du retour, s’arrêtant à Rimouski à 19 h 30 dans une journée honorant le baseball mineur local.

 

Publicité

Commentez cet article