X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3L : signatures de Chabot, Randazzo, Laverdure et Nadeau

durée 21 juin 2016 | 17h11
  • À la suite au repêchage de la LNAH, tenu cette fin de semaine, l’organisation des 3L annonce la mise sous contrat de quatre joueurs soit l’attaquant Jean-Philip Chabot, qui a paraphé un contrat de deux ans, les défenseurs Andrew Randazzo et Mathieu Laverdure, ainsi que le gardien de but Guillaume Nadeau. 

    Joueur apprécié des fans et de ses coéquipiers, Chabot sera de retour pour les deux prochaines saisons. « Nous sommes très heureux de voir Jean-Philip être de retour, et ce pour les deux prochaines saisons. C’est un joueur de caractère qui excelle dans le cercle des mise-au-jeu et qui a été un élément important de notre équipe lors de la conquête de la Coupe Vertdure», a souligné Karl Boucher.

    Le sympathique défenseur ontarien Andrew Randazzo évoluera lui aussi pour une deuxième saison dans le Bas-St-Laurent. Débarqué à Rivière-du-Loup en septembre 2015, Randazzo s’est très bien implanté dans la communauté avec son implication au sein des équipes de hockey de l’École secondaire de Rivière-du-Loup en plus de s’avérer un des défenseurs les plus complets de la formation. Il a été le meneur chez les défenseurs pour les mises en échec, en plus d’apporter une belle stabilité au groupe de défenseurs de l’équipe.

    De son côté, le jeune défenseur-attaquant Mathieu Laverdure, 22 ans, s’est avéré une belle surprise lors des parties où l’équipe a eu recours à ses services. «Mathieu est un bon jeune joueur qui est très polyvalent sur la glace, car il peut jouer autant à l’attaque qu’à la défensive. Il peut aussi apporter un élément de robustesse à l’équipe. »

    L’organisation s’est aussi entendu avec le gardien de but Guillaume Nadeau. Arrivé à Rivière-du-Loup suite à une transaction avec les Prédateurs de Laval, le gardien de but de 24 ans pourra profiter d’une meilleure situation que l’an passée en arrivant dès l’ouverture du camp d’entraînement. « Guillaume à un excellent potentiel lui qui a connu une belle carrière avec les Patriotes de L’UQTR. Il pourra nous montrer ce qu’il peut faire durant le camp d’entraînement. »

    REPÊCHAGE 

    Rappelons que les 3L ont profité du dernier repêchage organisé à Sorel-Tracy pour sélectionner 10 joueurs en plus d’effectuer une transaction. 

    La formation louperivoise a ainsi mis la main sur Sawyer Hannay, un ancien de l’Université St-Thomas en première ronde. L’organisation a ensuite jeté son dévolu sur Alex Mallet, un ancien Albatros, Raphaël Bussières, Mickael Beauregard, Samuel Noreau, Brent Aubin, Gleason Fournier, lui aussi un ancien Albatros, Trevor Hendrikx, Sébastien Piché et Philippe Halley.
    Les deux derniers choix ont été obtenus dans une transaction qui a envoyé Gabriel Lévesque et le jeune défenseur Simon Desmarais à Cornwall. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...