Publicité
17 juin 2016 - 10:01

Les Vaillants du Témiscouata récoltent huit médailles à Longueuil

Seize membres du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata et du programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental faisaient partie de la délégation de l’Est-du-Québec aux championnats provinciaux scolaires, les 11 et 12 juin à Longueuil. Ils y ont récolté huit médailles en plus d’abaisser plusieurs marques personnelles.

L’équipe régionale était composée de six entraîneurs et de 39 athlètes sélectionnés à la suite de la compétition régionale tenue le 28 mai à Pohénégamook, En tout, elle a remporté 12 médailles.

La première médaille des Vaillants a été acquise par Fabrice Thériault, qui a remporté le bronze au lancer du poids 5kg chez les juvéniles. Il a failli répéter l’exploit au lancer du disque 1,5kg, terminant au pied du podium. Vanessa Ayers a pris le 3e rang au lancer du poids 3kg et la 2e position au lancer du disque 1kg chez les cadettes. Sa sœur Cassandra est aussi revenue de Longueuil avec deux médailles au cou : le bronze au lancer du poids 3kg et l’or au lancer du disque 1kg chez les juvéniles. Parmi les benjamins, Éloi Rousseau, qui avait failli monter sur le podium au 80m haies, s’est bien repris en remportant le concours de saut en hauteur grâce à un bond de 1,62m. Le sprinteur Émile Boulanger a causé la surprise en remportant la médaille de bronze dans les épreuves du 100m et du 200m.

Sans accéder au podium, plusieurs autres athlètes ont réussi des performances dignes de mention. Pier-Olivier Lebrun a pris le 5e rang au saut en longueur chez les cadets en plus de réaliser trois records personnels. Toma Pelletier s’est classé 6e au lancer du disque juvénile. Mélyna Levasseur a obtenu des 7e et 9e places au 1500m et au 800m. Pour leur part, Olivier Bélanger (triple-saut cadet) et Nick Charest (saut en longueur) ont terminé 8e dans leur épreuve. D’autres athlètes reviennent avec des marques personnelles et surtout, une très belle expérience.

La prochaine compétition impliquant des représentants des Vaillants aura lieu les 18 et 19 juin à l’occasion de la 29e Classique Ian Hume présentée à Sherbrooke.

 

Publicité

Commentez cet article