Publicité
14 juin 2016 - 09:43

Alexandre Côté accumule les médailles

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Le quilleur originaire de L’Isle-Verte, Alexandre Côté, a continué de collectionner les titres, cette fin de semaine, lors des Championnats canadiens juniors de la Fédération canadienne des 10 quilles, présentés à St. Cathtarines, en Ontario. 

Quelques semaines après avoir obtenu sa place sur l’équipe canadienne des moins de 20 ans en 2017 grâce à une 1ère place au Championnat canadien junior et senior de Burlington, le jeune homme a cette fois remporté le prix le plus convoité de cette 2e compétition nationale, soit le « all event » qui récompense la meilleure performance sur les 21 parties.

Il a également mis la main sur une médaille d’or en équipe, une de bronze en double mixte et une autre d’or pour la province gagnante. Il rentre aussi au Québec avec une bourse d’études.

NATHAN RUEST LAJOIE

En plus d’Alex Côté, un autre quilleur de la région s’est illustré lors de cette compétition. En effet, Nathan Ruest-Lajoie, originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, a très bien fait en remportant quatre médailles d’argent dans la division senior, soit en simple, en équipe, en mixte et finalement dans le classement des trois journées combinées. 

Le prochain rendez-vous pour Alexandre Côté est le championnat provincial disputé à Montréal à la fin juillet. 

 

Publicité