Publicité
13 juin 2016 - 15:43

La grande famille des Albatros s’agrandit

L’organisation des Albatros de la structure intégrée AAA, en collaboration avec l’Association du Hockey Mineur de Rimouski et l’Association du Hockey Mineur de Rivière-du- Loup, est heureuse de présenter la mise en place de trois nouvelles équipes au sein de son regroupement, Pee Wee AAA Relève, Pee Wee AAA Majeur et Bantam AAA Relève.

Pour le directeur opérationnel de la structure intégrée des Albatros, Monsieur Christian Caron, il s’agit de l’aboutissement de plus de 12 années de travail avec son frère Patrick Caron; « Il y a 12 ans, mon frère Patrick et moi avions une vision de ce que devrait être le hockey de développement dans notre région. Je dois avouer, avec beaucoup de fierté, que le résultat est encore plus satisfaisant que je l’avais imaginé au départ. À cet effet, je tiens à lever mon chapeau à Sébastien Bourdages, Patrick Caron et Guillaume Chicoine qui ont su mettre en place un projet d’une telle envergure dans un temps record ».

Toujours selon M. Caron, « ce partenariat permettra d’offrir le calibre de jeu le plus relevé au pays tout en prenant en considération les demandes des parents de pouvoir garder leur enfant à la maison et d’évoluer quand même au sein de la Ligue d’Excellence du Québec. Nous avions déjà une bonne crédibilité au niveau du développement des joueurs dans la région, mais maintenant, avec toutes les ressources, nous serons en mesure d’offrir un encadrement encore plus professionnel». 

Ce nouveau partenariat met en place un réseau de développement décentralisé qui nous permet d’intégrer le jeune athlète à la structure intégrée des Albatros tout en le maintenant dans son milieu scolaire et familial. Ainsi, des lieux d’entraînement seront disponibles à Rivière-du-Loup, Rimouski, Matane et Gaspé sous la responsabilité de Hockey Est-du-Québec qui possède déjà de nombreuses années d’expérience dans le développement des joueurs avec ses différents partenariats en sport-études.

De son côté, l’Association du Hockey Mineur de Rimouski prendra en charge le volet administratif des deux équipes Pee Wee AAA ainsi que celui de l’équipe Bantam AAA Relève. L’Association du Hockey Mineur de Rivière-du-Loup verra au bon fonctionnement des équipes Bantam AAA Majeur et Midget Espoir. 

Finalement, la grande famille des Albatros est heureuse d’annoncer aujourd’hui la mise en place d’un partenariat important avec l’organisation de l’Océanic de Rimouski qui agira à titre de parrain du circuit de développement dans l’Est-du-Québec. Avec cette entente, nos équipes Pee Wee AAA Relève et Majeur ainsi que nos équipes Bantam AAA Relève et Majeur porteront avec fierté le nom de l’Océanic de l’Est-du-Québec. 

Plus concrètement, l’Océanic s’engage à épauler toute l’équipe au niveau administratif, c’est-à-dire que l’organisation de la LHJMQ verra à organiser des événements hockey, appuyer l’organisation au niveau du marketing et des communications et faire bénéficier la structure des avantages que peuvent posséder un club de hockey junior majeur. L’Océanic souhaite aussi faire bénéficier, par l’entremise de son personnel hockey, un encadrement particulier auprès des entraîneurs dans le but d’assurer le développement des joueurs.

 

Publicité