X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles fera finalement son entrée dans la LHCS

durée 12 juin 2016 | 21h25
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après quelques semaines de négociations corsées et même de rebondissements, le hockey senior sera de retour à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles cet hiver. Le promoteur pistolois Rémi Lévesque a confirmé la nouvelle, ce dimanche 12 juin. 

    Les hauts dirigeants de la Ligue de hockey de la Côte-Sud (LHCS) ont ainsi accepté la dernière proposition de M. Lévesque. Vendredi, la Ligue avait décidé de prendre quelques jours pour la réévaluer après que le projet d’expansion ait manqué échouer. Les deux parties ne s’entendaient pas au sujet des conditions monétaires. 

    « Je suis très heureux, surtout pour les gens de la région », a brièvement commenté Rémi Lévesque en soirée. Sur Facebook, où il a également partagé la nouvelle, celle-ci s'est rapidement répandue; les amateurs étant aussi visiblement très contents. La dernière fois que la ville de Trois-Pistoles a accueilli une équipe de hockey senior, c’était en 2012 avec le Ciel-Fm. 

    Rappelons que M. Lévesque, bien connu à Trois-Pistoles pour son implication dans le hockey senior, avait profité de la dissolution de l’équipe des Forestiers de Saint-Pamphile, en mai, pour rappeler son intérêt à ramener une formation dans les Basques. Après une première discussion avec Claude Turgeon, il se disait confiant que son souhait se réalise.

    «Les gens m’en parlent souvent. "À quand le retour du senior?", me demandent-ils. Les amateurs sont nombreux à vouloir le retour d'une équipe ici », avait alors indiqué l’homme de hockey. Leur voeu aura finalement été exaucé.  

    De son côté, le président de la LHCS, Claude Turgeon, a commenté la nouvelle via communiqué, lundi matin. « Vendredi après des contacts entre Rémi Levesque pour Trois Pistoles et Éric Lemelin pour la ligue, ceux-ci ont trouvé un terrain d’entente (...) Donc après des discussions que tout le monde aurait voulu plus rapides, le dossier est clos.  La présence de Trois-Pistoles aura certainement un rayonnement médiatique pour la ligue dans le secteur Bas-Saint-Laurent. »

    Rémi Lévesque a maintenant beaucoup de pain sur la planche dans les prochaines semaines, avec le recrutement des joueurs, la recherche de commanditaires et les nombreux autres détails à régler avant la prochaine saison. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...