X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles fera finalement son entrée dans la LHCS

durée 12 juin 2016 | 21h25
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après quelques semaines de négociations corsées et même de rebondissements, le hockey senior sera de retour à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles cet hiver. Le promoteur pistolois Rémi Lévesque a confirmé la nouvelle, ce dimanche 12 juin. 

    Les hauts dirigeants de la Ligue de hockey de la Côte-Sud (LHCS) ont ainsi accepté la dernière proposition de M. Lévesque. Vendredi, la Ligue avait décidé de prendre quelques jours pour la réévaluer après que le projet d’expansion ait manqué échouer. Les deux parties ne s’entendaient pas au sujet des conditions monétaires. 

    « Je suis très heureux, surtout pour les gens de la région », a brièvement commenté Rémi Lévesque en soirée. Sur Facebook, où il a également partagé la nouvelle, celle-ci s'est rapidement répandue; les amateurs étant aussi visiblement très contents. La dernière fois que la ville de Trois-Pistoles a accueilli une équipe de hockey senior, c’était en 2012 avec le Ciel-Fm. 

    Rappelons que M. Lévesque, bien connu à Trois-Pistoles pour son implication dans le hockey senior, avait profité de la dissolution de l’équipe des Forestiers de Saint-Pamphile, en mai, pour rappeler son intérêt à ramener une formation dans les Basques. Après une première discussion avec Claude Turgeon, il se disait confiant que son souhait se réalise.

    «Les gens m’en parlent souvent. "À quand le retour du senior?", me demandent-ils. Les amateurs sont nombreux à vouloir le retour d'une équipe ici », avait alors indiqué l’homme de hockey. Leur voeu aura finalement été exaucé.  

    De son côté, le président de la LHCS, Claude Turgeon, a commenté la nouvelle via communiqué, lundi matin. « Vendredi après des contacts entre Rémi Levesque pour Trois Pistoles et Éric Lemelin pour la ligue, ceux-ci ont trouvé un terrain d’entente (...) Donc après des discussions que tout le monde aurait voulu plus rapides, le dossier est clos.  La présence de Trois-Pistoles aura certainement un rayonnement médiatique pour la ligue dans le secteur Bas-Saint-Laurent. »

    Rémi Lévesque a maintenant beaucoup de pain sur la planche dans les prochaines semaines, avec le recrutement des joueurs, la recherche de commanditaires et les nombreux autres détails à régler avant la prochaine saison. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...