Publicité
9 juin 2016 - 20:55 | Mis à jour : 10 juin 2016 - 08:57

Pas de hockey senior cet hiver à Trois-Pistoles

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Trois-Pistoles ne fera finalement pas son entrée au sein de la Ligue de hockey de la Côte-Sud (LHCS) l’hiver prochain. Le promoteur Rémi Lévesque a confirmé la nouvelle ce jeudi 9 juin en soirée. 

« Malheureusement il n'y aura pas de hockey a Trois-Pistoles la saison prochaine, les conditions monétaires demandées étaient beaucoup trop élevées. J'aimerais remercier mon chum Éric Belzile pour son aide », a écrit M. Lévesque sur les réseaux sociaux. 

L’homme de hockey et la Ligue étaient en discussions depuis déjà plusieurs semaines. Le 8 juin, le président de la LHCS, Claude Turgeon, avait fait savoir que les deux clans étaient toujours en négociations, puisqu’il n’y avait pas consensus sur quelques points. Jeudi soir, Rémi Lévesque a toutefois affirmé que « les conditions monétaires » étaient le seul point qui a causé problème. « Tout le reste était réglé », a-t-il dit.  

Rappelons que M. Lévesque, bien connu à Trois-Pistoles pour son implication dans le hockey senior, avait profité de la dissolution de l’équipe des Forestiers de Saint-Pamphile, en mai, pour rappeler son intérêt à ramener une formation dans les Basques. Après une première discussion avec Claude Turgeon, il se disait confiant que son souhait se réalise.

 

Publicité