Publicité
8 juin 2016 - 11:10 | Mis à jour : 11:55

Les 3L font l’acquisition des droits de Francis Lemieux

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Après avoir annoncé la signature de cinq joueurs la semaine dernière, voilà que l’organisation des 3L de Rivière-du-Loup en ajoute en complétant une transaction entamée avec avec les Prédateurs de Laval au début janvier. Ces derniers cèdent les droits de l’attaquant Francis Lemieux.  

L’acquisition des services de Lemieux complète ainsi la transaction du 8 janvier, alors que les 3L avaient cédé les attaquants Cédric Verreault, Ludovic Beaupré ainsi qu’un choix de 5e ronde aux Prédateurs en retour du gardien Guillaume Nadeau et les attaquants Gabriel Lévesque et des considérations futures. 

Au cours des 10 dernières années, Lemieux, qui a fait partie de l'organisation des Canadiens de Montréal, a accumulé beaucoup d’expériences dans différentes ligues européennes. Après avoir joué plus de 260 matchs dans la Ligue américaine de hockey (dont près de 150 avec les Bulldogs d'Hamilton, l’athlète de 32 ans est parti en Europe où il a évolué en Autriche, en Allemagne, en Suisse et en Norvège. 

« On est très heureux de mettre la main sur un joueur de cette qualité. Il a beaucoup d’expérience au niveau professionnel et c’est un joueur qui peut autant jouer au centre qu’à l’aile. On s’est parlé à quelques reprises. J’ai bien hâte de voir la suite des choses dans son cas. La porte n’est pas fermée à faire partie de notre équipe », a commenté le directeur général Karl Boucher, via communiqué. 

Afin de faire de la place à Lemieux sur sa liste de protection, l’organisation a libéré l’attaquant David Lizotte.

 

 

Publicité

Commentez cet article