Publicité
6 juin 2016 - 12:17 | Mis à jour : 16:57

Christian Caron revient derrière le banc des Albatros

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame a misé sur la famille pour pourvoir le poste d’entraineur-chef, vacant depuis le départ d’Allan Johnston à la fin avril. Christian Caron garde son poste de coordonnateur hockey, mais reprend aussi les rennes du club derrière le banc.  

Ainsi, en analysant la quinzaine de CV qu’elle a reçus, l’organisation a pris le temps de réfléchir aux valeurs qu’elle souhaite véhiculer et s’est aussi penchée sur le développement des joueurs et la rigueur du travail. Des termes et des objectifs qui l’ont dirigée directement dans sa cour, auprès d’un compatriote bien connu. 

« Pendant le processus, Christiane Séguin, la vice-présidente hockey, m’a demandé si je serais prêt à reconsidérer la possibilité de revenir entraineur. J’en ai parlé avec beaucoup de personnes, mes proches et j’ai conclu que c’était une bonne idée. Enseigner, c’est ce que j’aime le plus faire », a commenté l’homme de hockey.  

C’est donc un retour aux sources pour Caron qui avait occupé le poste entre 2005 et 2011. Depuis, il a notamment été impliqué auprès des Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ, tout en gardant son empreinte sur le club louperivois. Une expérience qui l’a fait évoluer.  

« J’ai travaillé avec Benoît Groulx au cours des 3 dernières années et ça m’a apporté beaucoup, notamment de nouvelles perspectives. Je crois qu’il y a plusieurs choses que je faisais bien, mais je ramène un nouveau bagage d’expériences avec moi », a-t-il ajouté. 

Le retour du Rimouskois derrière le banc a naturellement réjoui le président des Albatros, Alain April. « Je crois qu’il voit la « game » de la même façon, mais il va l’enseigner différemment. Nous sommes excessivement heureux de voir où Christian est rendu aujourd’hui et surtout, nous sommes très privilégiés qu’il ait décidé de rester avec nous, alors qu’il a eu plusieurs opportunités. »

ENTRAINEUR ADJOINT

En point de presse, les Albatros ont aussi confirmé la nomination d'Eudore Aucoin, entraineur-chef du Promutuel Bantam AA lors des quatre dernières saisons, à titre d'entraineur adjoint. Il remplacera Guillaume Chicoine qui a aussi annoncé son départ il y a deux semaines.  

« On a appris à se connaître dans les dernières années et on a une belle complicité. Eudore, c’est un gars minutieux, qui aime développer le côté technique. Il est aussi très rigoureux et il a eu beaucoup de succès. Je suis très content de travailler avec lui », a déclaré à ce sujet Christian Caron.

Les autres membres du personnel restent les mêmes, soit Sébastien Laprise au poste d’entraineur adjoint, Dominique Bérubé au poste d’entraîneur des gardiens de but et Jérémy Inzérillo à titre de préparateur physique.

Par ailleurs, Guillaume Vallée et Maxime Beaumont prendront la tête de la nouvelle équipe Bantam AAA. L’organisation est toujours en processus de sélection pour pourvoir le poste du côté de l’équipe Midget Espoir. 

 

Publicité