Publicité
3 juin 2016 - 11:10 | Mis à jour : 13:30

Les 3L annoncent la signature de l’attaquant Dean Ouellet

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

C’était un secret de polichinelle, l’entraîneur-chef Alain Gardner et le directeur-général, Karl Boucher, seront de retour avec les 3L la saison prochaine. L’organisation avait aussi d’autres bonnes nouvelles, ce vendredi 3 juin, alors qu’on a annoncé l’arrivée de l’attaquant Dean Ouellet et la signature de Guillaume Decelles. 

Ainsi, après une saison exceptionnelle qui s’est conclue par une victoire de la Coupe Vertdure, Alain Gardner et Karl Boucher retrouvent leur siège au 2e étage de l’organisation. Dans les deux cas, ils n’ont pas été très difficiles à convaincre.  

« Déjà à la fin de la saison, j’avais signalé mon désir de revenir à Rivière-du-Loup. Ça n’a jamais vraiment été une question, puisque j’ai adoré mon expérience ici. Il ne restait vraiment qu’à regarder avec ma famille si c’était possible », a commenté Boucher qui planche en ce moment sur le prochain repêchage. 

DEAN OUELLET 

Également, s’ils n’ont pas voulu tout nous révéler des démarches qui sont actuellement réalisées auprès des joueurs, le vice-président Jean-François Béliveau et Karl Boucher ont tout de même annoncé quelques signatures. 

Ainsi, le joueur originaire de Saint-Hilaire, Dean Ouellet, se joint à l’équipe. Âgé de 28 ans, Ouellet est un centre de 6 pieds qui a passé la dernière saison dans la ECHL. Il a aussi joué dans la Ligne Magnus de France l'année précédente. 

Parmi les autres bonnes nouvelles, notons la signature de deux ans du gardien Guillaume Decelles, tout comme celles de Jean-Christophe Laflamme, d'Olivier Dallaire et d’Alexandre Labonté, dont les droits avaient été acquis dans une transaction cet hiver. 

« Guillaume nous a rendu de très gros services en saison et surtout en séries où il nous a vraiment prouvé qu’il savait dans quoi il s’embarquait avec la LNAH. On voulait s’assurer qu’il soit avec nous à long terme […] Quant à Labonté, c’est un joueur avec du chien, beaucoup de caractère et de bons atouts offensifs qui cadrent très bien avec le style que nous avons », a expliqué Boucher. 

ÉTÉ CHARGÉ

La saison morte sera naturellement chargée pour Karl Boucher. Si la majorité des joueurs de l’édition 2015/2016 ont confirmé leur intérêt à revenir à l’équipe, le DG tentera d’y apporter quelques changements, toujours dans l’objectif de défendre son titre. 

« Gagner un championnat, c’est difficile, mais le garder, ça l’est encore plus […] Les négociations avec les joueurs se feront au fil et à mesure que l’été avancera. Nous souhaitons que la majorité des joueurs reviennent, mais il faut aussi prévoir quelques changements. Il faut continuer à s’améliorer », a-t-il indiqué. 

Karl Boucher n’est d’ailleurs pas trop inquiet à savoir s’il aura de la difficulté à gérer les demandes salariales de tous et chacun. « Nous avons un budget à respecter. J’ai déjà été dans une situation semblable. J’ai confiance que tout se déroulera bien. » 

Rappelons que des vétérans comme Sylvain Deschâtelets et Francis Trudel ont déjà crié haut et fort qu’il souhaitait revenir à Rivière-du-Loup s’ils continuaient dans la LNAH. 

BILLETS DE SAISON

Les amateurs souhaitant mettre la main sur un ou des billets de saison pour la saison prochain auront de nouveau l'occasion de le faire le 22 juin, de 16 h à 21 h 30 aux bureaux des 3L au Centre Premier Tech. 

 

Publicité

Commentez cet article