Publicité
3 juin 2016 - 13:29

Le Cube de marche Physio Frontenac Rivière-du-Loup fait ses premiers pas

Toutes les réactions 1

Le Cube de marche Physio Frontenac Rivière-du-Loup encouragé par le Grand défi Pierre Lavoie fera ses premiers pas dès le 14 juin prochain. Le point de rencontre sera l’allée centrale du Parc du Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup.

L’adhésion au Cube de marche est gratuite et les marcheurs de tous les niveaux sont conviés. Les marches auront lieu tous les mardis et jeudis de 10 h 30 à 11 h 15 dès le 14 juin. Les marcheurs auront la possibilité de marcher pendant 45 minutes, soit l’équivalent de 3 Cubes énergie. La vitesse et la distance seront adaptées selon la condition physique des marcheurs.

Le Cube de marche Physio Frontenac Rivière-du-Loup est une continuité du partenariat entre le Grand défi, la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ). Ce partenariat historique a pour but d’encourager la population à bouger pour prévenir les risques de maladies liées à la sédentarité.

«Nous invitons les résidents de Rivière-du-Loup et des environs à se joindre au mouvement des saines habitudes de vie en venant marcher deux fois par semaine. C’est en bougeant quotidiennement que nous pouvons faire une différence sur notre santé», a mentionné Pierre Lavoie.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette activité, allez sur le site web www.onmarche.com.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Belle initiative
    je vais être là

    espadrille - 2016-06-03 17:25