Publicité
3 juin 2016 - 06:34

Inscriptions pour le Tour du lac St-Mathieu commencées

Le 10 septembre prochain se tiendra la 3e édition du Tour du lac St-Mathieu organisé par le comité du Tour du Lac en collaboration avec les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Basques et le Camping KOA Bas-St-Laurent.

Cette année tous les profits amassés lors de cet événement seront remis au club de gymnastique Les Gymnoss de Trois-Pistoles ainsi qu’au CPE La Baleine Bricoleuse pour l’achat de matériels éducatifs et pédagogiques. Parmi les circuits offerts, on y trouve le Tour du Lac 13,8 km, le 5 km marche, le 5 km course et le 1 km.

La course des enfants CUBIK chaussures d’environ 1 km se tiendra à 9 h 15 dans le Camping KOA Bas-St-Laurent. Cette course sera animée par Charlot le clown, d’Amusement Animafun, qui sera sur place également tout au long de l’événement pour divertir les enfants. La course des enfants est quant à elle gratuite, mais l’inscription est obligatoire, puisque qu’il y aura une remise de médaille pour chaque participant. Celle-ci est par contre réservée aux 12 ans et moins.

Par la suite, il y aura à 10 h le départ pour le Tour du Lac (13,8 km) de Charron Architecte Ateliers 5, à 10 h 15 le départ pour le 5 KM Sport Action, puis en nouveauté pour l’édition 2016 l’ajout de la marche 5 km Bérubé Chevrolet qui partira vers 10 h 20. Le Tour du Lac St-Mathieu édition 2016 sera animé par Animation de l’Est, donc ambiance garantie sur place ! L’animation de la journée est rendu possible grâce à Brunet Trois-Pistoles.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à l’événement via notre page Facebook (Tour du Lac St-Mathieu) ou sur le site internet www.zone4.ca en recherchant l’événement : Tour du Lac Saint-Mathieu. 

Les tarifs sont présentement de 15 $ pour la marche et la course de 5 km puis de 20$ pour le Tour du Lac et ce jusqu’au 4 septembre prochain où les prix seront augmentés de 5$ par course. 

Un chandail à l’effigie de l’évènement est disponible et tous les détails pour vous en procurer un sont sur la page facebook. De plus, chaque chandail vendu donne 2 $ aux organismes bénéficiaires. 

Sur la photo de gauche à droite : Jessica Sirois, Sarah Eve Sirois ,Marie-Josée Roy représentante du CA Club de Gymnastique  Les Gymnoss, Véronique Bérubé entraineur, Justine Dupuis, Denis Lapointe et Marie-Josée Dubé représentants du comité organisateurs de la 3e édition du Tour du Lac St-Mathieu, Mme Claudie Rioux présidente du CA du CPE La Baleine Bricoleuse et Mme Carole Bérubé directrice générale posant fièrement devant un des commanditaires majeurs de l’événement soit Bérubé Chevrolet.

 

Publicité

Commentez cet article