Publicité
27 mai 2016 - 13:40 | Mis à jour : 28 mai 2016 - 21:56

Un arc-en-ciel de couleurs pour la dernière course Claudie-Ouellet

C’est sous un soleil radieux, le vendredi 20 mai, que s’est tenue la dixième et dernière course Claudie-Ouellet. Quelque 1 100 élèves se sont élancés dans l’une des dix épreuves de 500 mètres, 1 et 3 kilomètres.

Les spectatrices et spectateurs présents ont été témoins d’un véritable arc-en-ciel : les coureuses et coureurs des écoles primaires arborant avec fierté leur couleur. Des tout-petits de la maternelle aux grands de la cinquième secondaire, tous se sont dépassés pour rendre hommage une dernière fois à cette jeune femme dynamique et impliquée, décédée alors qu’elle n’avait que 15 ans. L’un des moments forts, des plus touchants, a été l’intervention en fin d’après-midi des parents de Claudie, Guylaine Bouchard et Michel Ouellet.

Ce dernier a pris la parole pour remercier tout particulièrement les amies et amis de Claudie, dont plusieurs avaient fait le déplacement. Il a exprimé sa reconnaissance envers les élèves, les membres du comité organisateur, le personnel de l’École secondaire Chanoine-Beaudet, la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, les enseignantes et enseignants, les professeurs d’éducation physique de même que les directions des écoles primaires et secondaires, le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir, les partenaires de tous les horizons, les commanditaires, les membres de la communauté ainsi que les nombreux bénévoles, qui ont mis l’épaule à la roue au cours des dix dernières années.

Publicité