Publicité
26 mai 2016 - 14:51

France Joubert est championne canadienne chez les séniors

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Au terme du Championnat canadien de bowling tenu du 20 au 22 mai à Burlington en Ontario, France Joubert de Trois-Pistoles a terminé en tête du classement chez les séniors et se qualifie donc pour faire partie de l’équipe du Canada.

«Les conditions d’allées étaient très difficiles. Il faut un mental très fort pour être capable de jouer sur toutes les surfaces, bien lire les allées et choisir ses boules. Il y a toujours quelque chose à améliorer dans notre jeu. C’est épuisant comme tournoi, mais je suis fière de m’être rendue jusqu’au bout», a-t-elle commenté, de retour du tournoi.

France Joubert se rendra à Santo Domingo en République Dominicaine du 21 au 28 aout pour prendre part au tournoi sénior panaméricain, en représentant le Canada. France Joubert en est donc à sa 3e année dans l’équipe canadienne sénior, et à son 2e championnat du monde.

Elle prendra part également du 8 au 10 juillet à la finale provinciale en vue de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Un homme et une femme seront retenus pour chaque province.

Présente depuis une vingtaine d’année sur le circuit compétitif de quilles, France Joubert s’est réjouie de voir que le louperivois Alexandre Côté s’était taillé une place sur l’équipe canadienne lors du weekend du 20 mai.  

Publicité

Commentez cet article