Publicité
26 mai 2016 - 08:45

Une randonnée vélo au profit de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud

Toutes les réactions 3

Philippe Galinier, un passionné du vélo bien connu à Rivière-du-Loup, invite les cyclistes à pédaler pour une bonne cause, la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud, dont la mission est de supporter financièrement des organismes de jeunes.

Un comité formé d'une dizaine de bénévoles est à l'œuvre depuis plusieurs semaines pour peaufiner les modalités d'une telle randonnée, elle se déroulera sous la présidence d'honneur de Sébastien Lévesque, cycliste chevronné et propriétaire de Cyclo Expert de Rivière-du-Loup. Il ne s'agit pas d'une course, mais d'une balade bien encadrée où le plaisir de faire du vélo en groupe tout en contribuant à la mission d'un organisme de jeunes.

Cette première édition proposera trois parcours aux cyclistes : un parcours pour les enfants 3 à 5 km dans les rues derrière l’Hôtel Universel, une randonnée de 25 km de l’Hôtel Universel à la sortie ouest de Notre-Dame-du-Portage et une randonnée de 50 km de l’Hôtel Universel à la SEBKA de Saint-André.  Chaque participant recevra une gourde au couleur de l’évènement et pourra participer aux tirages de nombreux prix de participation, dont le tirage d’un vélo Fat Bike d’une valeur de 475 $ gracieuseté de Cyclo Expert de Rivière-du-Loup.

Chaque inscription au cout de 30 $ inscrira le participant comme membre de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud et ainsi la soutenir dans sa mission.  À travers les organismes qu’elle aide, elle contribue à contrer le décrochage scolaire, l’usage des drogues et le suicide et à fournir un encadrement aux jeunes. Pour ce qui est des enfants, le cout d’inscription est de 5 $.

Pour de plus amples informations sur la Randonnée Vélo Jeunesse ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à contacter la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud au 418 856-3388 ou par courriel au fondationjeunesse@yahoo.ca.

 

 

Publicité