Publicité
23 mai 2016 - 14:29 | Mis à jour : 14:49

Un 11e Tour de la pointe rassembleur et familial

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Après 11 ans dans le paysage louperivois, le Tour de la pointe s’est implanté en tant qu'activité familiale incontournable au Bas-Saint-Laurent. Près de 1 000 coureurs se sont inscrits afin d'y prendre part cette année encore.

Selon l’organisateur Claude Hodgson, on peut facilement multiplier ce nombre par deux pour obtenir le nombre de personnes qui ont foulé le site de la Pointe lors de l’évènement pour encourager leurs proches. «On a eu un gros roulement toute la journée. Le beau temps a aidé. Nous avons ouvert sans limite le nombre d’inscriptions pour le 1 kilomètre, je crois que c’est ce qui a fait la différence», raconte-t-il.

Près de 200 inscriptions se sont faites dans les 15 derniers jours, et la moitié des inscrits ont été comptabilisés dès l’ouverture des inscriptions. L'aspect compétitif, bien qu'encore présent lors d'évènement sportifs, a été éclipsé par l'ambiance festive et familiale qui régnait près du sentier.

Le 3 km a été remporté par Samuel Fournier de Beaumont en 11 min 03 chez les hommes et Élisa Jean de Rivière-du-Loup en 12 min 49 chez les femmes.

Au 5 km, les premiers coureurs à franchir le fil d’arrivée sont Greg Sawyer de St-Jacques au Nouveau-Brunswick avec un temps de 16 min 30 et chez les femmes, Andrée-Anne Dumont de Pohénégamook avec un temps de 18 min 22.

À noter que Greg Sawyer a dominé une fois de plus l’épreuve du 10 km également et a passé le fil d’arrivée en premier avec un chrono de  35 min 37 et chez les femmes, Adrienne Gomes de Lethbridge terminé sa course avec un temps de 39 min 20.

L’ambiance était à la fête lors du 1 km. Les enfants, dont certains étaient maquillés et costumés, accompagnés de leurs parents, ont pris le départ de cette course. La jeune Marylie Plourde de Pohénégamook, première au classement général, a obtenu un temps de 3 min 33, suivie de Leoloup Thoral chez les garçons, qui a couru la distance en 3 min 38.

Tous les résultats se trouvent au www.tourdelapointe.org.

 

 

 

Publicité