Publicité
23 mai 2016 - 09:55 | Mis à jour : 10:18

Victoires de Trois-Pistoles, Témiscouata et La Pocatière

Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles, les Braves du Témiscouata et le CHOX-FM de La Pocatière ont signé leur première victoire de la saison en ce début des activités de la 38e saison de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, en fin de semaine.

À Trois-Pistoles samedi devant 125 personnes, le CMB a marqué 3 points en 5e manche pour briser une égalité de 1-1, en route vers une victoire de 4-1 sur le Steak House / Bar chez Pull de Rimouski.

Jefferson Vargas de Rimouski a ouvert sa saison avec un triple, lui qui était le premier frappeur du match. Maxime Lévesque a suivi et d’un simple, il a poussé Vargas au marbre. Ce furent les deux seuls coups surs des visiteurs.

Les locaux ont attendu à la fin de la 4e manche pour égaler la marque 1-1, grâce à un coup sur de Simon Rousseau, poussant le vétéran Dave Voyer au marbre. En fin de 5e manche, Trois-Pistoles y est allé de trois points pour s’assurer de la victoire. Un double de Daniel Desjardins, un simple de Guillaume Bérubé, un but sur balles à Richard Lanctot, suivi des simples de Jimmy Durette et Ludovic Saucier, et le match était joué.

Avec une poussée de 9-2 dans les coups surs, Trois-Pistoles l’emporte au profit de Jimmy Durette qui a lancé 5 manches et Simon Rousseau a été crédité d’une partie sauvegardée. Le revers est au dossier de Mathieu Gobeil qui a lancé 6 manches.

ATTAQUE DE 14 COUPS SURS

Une centaine de personnes au stade d’Edmundston ont vu les Braves du Témiscouata marquer 10 points dans les 3 premières manches dans une victoire décisive de 14-1 en levée de rideau pour les Républicains / Sports Experts, qui ont été limités à 4 coups surs, et ont commis 5 erreurs.

Félix-Alexandre Trudel a salué son entrée dans le circuit 2 doubles et autant de simples pour 4 points produits. Pier-André Bouchard a ajouté 3 points produits sur un double et deux simples, tandis que le lanceur Dany Paradis-Giroux a aussi salué son entrée dans le circuit avec un double, un simple, un point produit et le crédit de la victoire au monticule. Patrick Ouellet et Samuel Pearson ont aussi claqué un double chacun.

Danny Paradis-Giroux a marqué son entrée au monticule avec 8 retraits sur des prises en 4 manches. Il avait une balle en feu, selon les rapports reçus. Au radar, sa balle a atteint 86 mph. Le lanceur perdant, Léo Michaud, a eu ses difficultés, atteignant trois frappeurs de suite dès la première manche. Les Républicains ont une semaine pour s’en remettre alors qu’ils seront à nouveau à domicile samedi prochain, recevant le CHOX-FM de La Pocatière dans un programme double dès 14 h.

MARTIN BOSSÉ EN FORME

Le vétéran lanceur Martin Bossé a volé la vedette, ce dimanche, lançant un match d’un seul coup sûr, menant le CHOX-FM à une victoire de 5-0 sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup devant plus d’une centaine de personnes. Son équipe l’a d’autre part bien appuyé avec une offensive de 10 coups surs dans cette première victoire de la saison de la part des receveurs.

Martin Bossé a lancé 5 manches et enregistré 8 retraits sur des prises, dans la victoire, tandis que le vétéran Michaël Lavoie a encaissé la défaite, lançant 5 manches. Notez une partie sauvegardée pour Jean-François Soucy.

Le seul coup sur de Rivière-du-Loup est de Janick Thériault. Martin Bossé et Pierre-Luc Bouchard ont deux coups surs en deux présences pour les locaux, tandis que Jean-François Soucy a une performance de 3 en 4.

Les prochains matchs auront lieu le mercredi 25 mai à 20 h. Le Marché IGA Desrosiers de Matane affrontera le Construction Michaël Bérubé à Trois-Pistoles. Les Braves du Témicouata affronteront de leur côté le CHOX-FM à La Pocatière.

Source : Réal-Jean Couture - http://www.baseballseniorbsl.ca/

 

 

Publicité

Commentez cet article