Publicité
22 mai 2016 - 00:18 | Mis à jour : 00:51

Tim Tremblay, Karl Normand et Dave Blanchet sur le podium

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Faisant preuve à la fois de résilience et de témérité, le motocycliste Tim Tremblay a remporté la finale du 36e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup le 21 mai, son 2e titre de champion consécutif, devant Karl Normand et Dave Blanchet au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Victime d'une vilaine chute lors d'une démonstration d'habileté juste avant la finale, Tim Tremblay est revenu en force, en dominant ses adversaires. «C'était une très belle victoire pour moi, je suis arrivé amoché dans la finale. Je me suis fait vraiment mal au dos. Je suis le défendant de l'année dernière, alors je me suis serré les dents et j'ai remporté la finale», a-t-il commenté.

L'organisateur de l'évènement, Paul Thibault était certain que ce pilote ne serait pas de la finale après avoir été témoin de sa chute. «Non seulement il a participé, mais il a gagné outrageusement. Wow! Ça m'impressionne!»

De son côté, Karl Normand a dû composer avec des difficultés mécaniques lors de cette compétition. «Je suis arrivé en qualification, et je me suis aperçu que ma moto était cassée. Mon support Junior Mécanique m'a sorti une moto flambant neuve et nous l'avons installée en 20 minutes. J'ai eu vraiment peur de ne pas pouvoir participer», raconte Karl Normand, qui est passé par toute la gamme d'émotions. Il s'avoue malgré tout satisfait de sa performance, étant donné le calibre élevé de la compétition cette année.

Au moins quatre ou cinq pilotes se sont blessés lors de l'évènement. Paul Thibault ne s'en fait pas outre mesure, soulignant qu'il s'agit d'un sport risqué. «Le motocross de Rivière-du-Loup a aidé des gars comme Marco Dubé, Simon Belzile et Karl Normand à percer, on a créé beaucoup de coureurs de très fort calibre», a rappelé M. Thibault. Ce dernier a par ailleurs confirmé la présentation d'un 37e Motocross l'année prochaine.

Plus de résultats suivront.

 

 

Publicité