Publicité
22 mai 2016 - 14:30

Une réussite pour la 3e course Mini-Portageurs

Pour la 3e course Mini-Portageurs, les organisateurs, sous la supervision de Raphaël D’Amours, enseignant en éducation physique, ont ajouté une épreuve, soit la montée de la côte de l’Église de Notre-Dame-du-Portage.

Cette activité est en lien avec le fameux Défi Everest. De fait, les élèves participants ont effectué, le 17 mai, 1 012 remontées, malgré une température froide, un vent persistant et un soleil timide. Ils étaient accompagnés de membres du personnel des écoles Notre-Dame-du-Portage et Les Pèlerins de Saint-André, de parents ainsi que de grands-parents.

Comme l’an dernier, les élèves des deux écoles, de la maternelle au troisième cycle du primaire, ont participé à un work-out géant, puis ils se sont élancés dans l’une des trois courses à pied présentées en avant-midi sur la route du Fleuve de Notre-Dame-du-Portage qui, pour l’occasion, avait été délimitée par des cônes et sécurisée avec des barrières. De nouveau, c’est dans la bonne humeur que les élèves ont relevé ce défi sportif qui vise à encourager la bonne forme physique, tout en faisant la promotion des saines habitudes de vie.

Pour assurer le bon déroulement de l’évènement, les organisateurs ont pu compter sur l’implication de plusieurs parents bénévoles.

 

 

Publicité

Commentez cet article