Publicité
16 mai 2016 - 15:50 | Mis à jour : 16:46

Trois amis relèvent le Défi Gratte-Ciel Scott

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1

Ce sera l’équivalent d’un tour d’honneur pour Yvan L’Heureux de Rivière-du-Loup au Défi Gratte-Ciel Scott le 3 juin. «Il s’agira de ma dernière participation», a confirmé l’athlète qui a effectué 27 montées de la tour de la Bourse de Montréal en 2015, tout ça en cinq heures, écrasant le record de l’évènement qu’il détenait auparavant avec 25.

Il ne sera pas le seul de la région à relever ce défi puisque ses amies de l’équipe RDL 911, Marie-Pierre Poirier et Mélanie Beaulieu veulent également réussir le Défi extrême et gravir à 11 reprises les 1 125 marches des 48 étages de la tour de la Bourse de Montréal. Mme Poirier, native de Saint-Pacôme, a perdu ses petites jumelles de 2 ans et demi, Ariane et Jasmine, décédées d’une forme de dystrophie musculaire, la leucodystrophie.

Mme Beaulieu de Rivière-du-Loup est sergente à la Sûreté du Québec. «Pour ma part, un ami m'a incité à faire le défi en 2012. J'ai embarqué dans l'aventure et j'ai adoré ça. Je suis policière à la SQ depuis 18 ans et j'ai toujours eu la fibre communautaire. J'ai été derrière le déjeuner bénéfice annuel des policiers pendant 10 ans. Aider les autres, donner aux plus démunis, faire plus pour notre communauté, c'est dans ma nature», explique-t-elle.

Yvan L’Heureux, acupuncteur, est un adepte des défis extrêmes. «Je n’y vais pas pour un record cette année puisque je ne me suis pas entrainé spécifiquement pour ça, j’ai fait moins de montées d’escalier», a expliqué l’athlète de haut niveau. M. L’Heureux effectue plutôt entre 100 et 120 kilomètres de course à pied par semaine en préparation de son prochain exploit. Le Louperivois s’attaquera en 2016 à un défi immense du 19 juillet au 4 août, le coureur participera à la TransPyrenea, une épreuve de 15 jours, 898 km et plus de 55 000 mètres de dénivelé positif.

VOTRE APPUI

«Ensemble, nous souhaitons donner espoir aux petits et grands atteints de dystrophie musculaire et contribuer concrètement à aider ceux dont les muscles de répondent plus… Merci sincèrement de faire fonctionner votre muscle le plus important, votre coeur, pour appuyer et encourager notre équipe! Les grands Défis impliquent toujours un don de soi pour son prochain», peut-on lire sur la page Facebook de l’équipe RDL 911. «Nous devons amasser 750 $ chacun, c’est un minimum», a précisé Yvan L’Heureux.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonne chance

    Lucie - 2016-05-17 00:04