Publicité
15 mai 2016 - 08:20

Une Témiscouataine participera au Grand défi Pierre Lavoie

Toutes les réactions 1

Josée Bouchard, médecin de famille, est membre de l’équipe cycliste du 1000 km de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. Elle exerce à la Clinique médicale Pohénégamook et agira à titre de marraine d’honneur de l’École Marie-Reine-des-Coeurs le cadre du Défi des Cubes d’énergie et du 1000 km.

Cette activité vise à recueillir des fonds dans le but de promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie chez les jeunes et de soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines.

Beau temps, mauvais temps, jour et nuit, pendant 60 heures, avec quatre autres médecins, elle sillonnera à vélo les routes du Québec. Départ de La Baie, au Saguenay, en passant par : Baie-Saint-Paul, Côte-de-Beaupré, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Saint-Marc-des Carrieres, Louiseville, Terrebonne, Sainte-Julie, Saint-Jean-sur-Richelieu, Châteauguay, Pincourt, Verdun, elle terminera son périple au Stade Olympique, où nous serons accueillis par une belle foule dont des centaines de jeunes des écoles primaires de partout au Québec.

Elle parrainera l’École Marie-Reine-des-Cœurs de Pohénégamook, qui participera encore cette année au Défi des Cubes d’énergie entre le 2 et le 30 mai. Tous les élèves et leurs parents seront encouragés à bouger pour accumuler des cubes d’énergie (15 minutes d’activité physique = 1 cube). L’argent amassé sera retourné aux écoles parrainées afin de leur permettre de mettre sur pied des projets durables encourageant la promotion de saines habitudes de vie.

Il est possible de faire un don directement en ligne sur le site web du GDPL – Équipe FMOQ – Josée Bouchard.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations! Une telle participation est toujours inspirante pour les proches et aussi pour les jeunes qui cumulent, avec leurs parents, les Cubes d'énergie. Bravo!

    Gilles Garon - 2016-05-17 06:48