Publicité
12 mai 2016 - 11:26

Félix-Alexandre Trudel se joint aux Braves

Les dirigeants de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas Saint-Laurent ont indiqué aux Braves du Témiscouata l'acceptation du joueur Félix-Alexandre Trudel, 22 ans, issu des Diamants de Québec de la Ligue junior élite du Québec.

Trudel a joué sa première saison dans ce circuit en 2013 avant de joindre les Diamants en 2014 et 2015. Au bâton, au cours des trois saisons, il n'a pas montré de chiffres qui soient significatifs.

C'est plus au monticule qu'il a su attirer l'attention, affichant une moyenne de points mérités de 3,27 en saison 2014, de 2,10 en séries 2014, de 2,14 en saison 2015 et de 0,99 en séries 2015.
Trudel n'a pas touché au baseball professionnel dans les trois dernières saisons et n'a pas d'intentions contraires pour la saison 2016. Le dossier qui a été présenté à la ligue a rempli les conditions exigibles et il a l'autorisation d'être 'le' joueur importé des Braves pour la saison 2016, signifiant du même souffle le nom retour des Kevin Lafrance et Stéphane Pouliot, du moins, chez les Braves.

À 22 ans, celui qu'on surnomme «FAT» est trop vieux pour porter l'uniforme des Diamants. Malgré plusieurs offres pour se joindre à différents clubs de calibre senior ou même jouer en Belgique, il a décidé de prendre une pause cet été.

Le parcours de Trudel aura pris fin sur une note magique. Dans ce deuxième championnat consécutif remporté avec les Diamants, il a conservé une moyenne de points mérités de 0,99 en 28 manches et un tiers passées sur le monticule. Trudel a notamment eu un rôle important dans la finale disputée contre les Aigles de Trois-Rivières.

 

Publicité