Publicité
11 mai 2016 - 14:25 | Mis à jour : 14:56

Basketball : quatre jeunes de la région aux Jeux du Québec cet été

Toutes les réactions 1

En fin de semaine dernière se tenait à Rimouski le camp de sélection des Espoirs 2016 en basketball. Des vingt-quatre joueurs en provenance de partout au Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie sélectionnés pour représenter l’Es-du-Québec aux Jeux du Québec qui se tiendront à Montréal en juillet prochain, quatre athlètes de la région de Rivière-du-Loup ont obtenu leur laissez-passer. 

Dans la catégorie benjamine féminine, Naomy Martin de Saint-Antonin et Mégan Chénard de Saint-Paul-de-La-Croix se sont qualifiées parmi les douze meilleures joueuses de leur catégorie. Dans la catégorie benjamin masculin, Zachary Pelletier de Rivière-du-Loup et Nicolas Chénard de Notre-Dame-du-Portage se sont tous les deux qualifiés parmi les douze meilleurs joueurs de leur catégorie.

Notons que Naomy Martin, Zachary Pelletier et Nicolas Chénard évoluent avec l’équipe des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Pour sa part, Mégan Chénard fait partie de l’équipe de basketball du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. 

Pour assurer une bonne cohésion entre les joueurs de chacune des deux équipes, Naomy, Mégan, Zachary et Nicolas devront se rendre à quelques reprises à Rimouski afin de participer aux camps d’entraînement préparatoires au courant des mois de juin et juillet. Afin de se préparer en vue de la finale provinciale des Jeux du Québec, ces deux équipes élites participeront du 1er au 3 juillet prochain au Festival d’été de Basketball Québec à Longueuil et affronteront les équipes de toutes les régions du Québec.

Pour sa part, Jérémy D’Auteuil de l’équipe de basketball benjamin des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, a été sélectionné parmi tous les joueurs de l’Est-du-Québec pour faire partie de l’équipe Juvénile masculin lors du Festival d’été, afin de représenter lui aussi l’Est-du-Québec lors de ce tournoi organisé par Basketball Québec.

 

Publicité