X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Soirée parfaite pour 6 boxeurs de l’EBO RDL à Rimouski

durée 10 mai 2016 | 06h31
  • Six jeunes talents de l’école de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) ont laissé leur marque à Rimouski. Les pugilistes sont revenus avec les grands honneurs de la Coudée du Cégep de Rimouski samedi soir dernier.

    Bryan Nadeau Ouellet, âgé de 16 ans, a unanimement remporté la victoire sur la vedette rimouskoise, Simon Bérubé, médaillé de bronze aux Championnats canadiens 2016. «Je vois Bryan champion canadien en 2017  ! C’est un gros espoir pour nous, et il a confirmé cet espoir samedi soir avec une victoire aussi éclatante contre un adversaire de calibre national», a souligné Mathieu Lavoie-Dion, entraineur-chef du club de boxe louperivois.

    Angélie Ouellet et Mélina Laplante ont toutes deux dominé leur adversaire dans une démonstration d’intelligence et de tactique. Angélie concédait 12 livres a l’adversaire, alors que Mélina affrontait la championne des Gants de bronze 2016 en DÉFI. «Nous sommes extrêmement fiers de nos filles», a mentionné le coach.

    William Caillouette, 12 ans et qui présente seulement 3 combats, a remporté de façon nette et décisive contre le champion en titre des gants de bronze 2016. «William est un des gros prospects parmi les jeunes boxeurs au Québec et pour l’EBO», a soutenu Mathieu Lavoie-Dion.

    Selon l’entraineur-chef, Antoine Caillouette et Félix-Antoine Dionne, font partie du programme de développement PB8 de Boxe Québec. «Ils ont tous les deux démontré leur énorme potentiel. D’une qualité technique exceptionnelle, ils font des mouvements dans le ring que plusieurs boxeurs seniors sont incapables de faire.»

    Une relève âgée d’à peine 9 ans, mais qui n’a pas terminé de faire écarquiller les yeux des spectateurs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...