Publicité
8 mai 2016 - 14:39

Guy Boucher de retour dans la LNH à Ottawa

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

L’entraineur originaire de Notre-Dame-du-Lac, Guy Boucher, s’est finalement retrouvé un poste derrière un banc de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour la prochaine saison. Il a signé un contrat de trois ans avec les Sénateurs d’Ottawa. 

L’organisation des Sénateurs a confirmé la nouvelle ce dimanche 8 mai en après-midi, via le directeur général de l’équipe, le Québécois Pierre Dorion. 

Âgé de 44 ans, Guy Boucher devient ainsi le 12e entraineur-chef de l’histoire de l’équipe ontarienne. Il a passé les trois dernières saisons en Suisse, derrière le banc de l'équipe SC Bern dans la Ligue nationale A. Il y a gardé une fiche de 97-78-20 en près de 200 matchs. 

C’est un retour dans la LNH pour Guy Boucher qui a été l’entraineur du Lightning de Tampa Bay entre juin 2009 et mars 2013. Auparavant, le diplômé de l’Université McGill a été nommé entraineur de l’année dans la LAH avec les Bulldogs d’Hamilton.

Il a également dirigé les Voltigeurs de Drummondville pendant trois saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Guy, félicitations pour cette très belle nomination! Je suis convaincu que tu as tout le talent pour mener à bien les Sens à la réussite, surtout avec l'ardeur et la Force de caractère que tu insuffleras à tous les membres de l'équipe. Ayant tes racines au Témiscouata, la population du KRTB saura suivre les Sénateurs, bien dirigés par Guy Boucher!

    Gilles Garon, Témiscouata-sur-le-Lac - 2016-05-08 21:17