Publicité
6 mai 2016 - 23:39 | Mis à jour : 7 mai 2016 - 13:49

Les 3L reviennent à Rivière-du-Loup pour un 7e match

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Marc-Olivier D’Amour a joué les grands héros en prolongation, ce vendredi 6 mai, lors du 6e match de la finale opposant les 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy. Pour une 2e fois de suite, les Louperivois sont sortis victorieux de leur visite au Colisée Cardin, cette fois par la marque de 2 à 1. 

Les partisans de Rivière-du-Loup auront donc droit à un 7e et ultime match entre les deux formations ce dimanche au Centre Premier Tech. Le vétéran Marc-Olivier D’Amour a touché le fond du filet grâce à une brillante passe du défenseur format géant, Simon Danis-Pépin qui s'est porté à l'attaque alors qu’il restait un peu plus de 6 minutes à faire à la période de surtemps. 

Pour une 1ère fois dans le cadre de cette série finale, la troupe d'Alain Gardnier a été la première à ouvrir la marque avec un peu plus de quatre minutes à faire à l'engagement intinial. Une réussite en avantage numérique de l'attaquant Jean-Philip Chabot, aidé de Dany Massé et de Simon Danis-Pépin. 

Au 2e vingt, après que les 3L n'aient pas été en mesure de concrétiser sur quelques chances de marquer, ce sont les Éperviers qui ont été opportunistes, nivelant la marque juste avant de retraiter au vestiaire. L'égalité a ensuite poussé les deux formations, alors plus conservatrices, à fermer le jeu en 3e. En prolongation, notons un arrêt exceptionnel de Guillaume Decelles sur Marco Charpentier et un repli défensif de Francis Meilleur parfait qui ont permis aux 3L de finalement repartir à la victoire tant espérée. 

Intenses et combatifs, les joueurs des deux équipes ont d'ailleurs bataillé comme des guerriers lors de cette rencontre, ne souhaitant pas allouer un pouce de glace à l'adversaire. Devant les filets, les gardiens de but Guillaume Decelles et Mathieu Dugas se sont également illustrés, repoussant plus de 30 tirs chacun. 

Plus de 100 personnes de la région se sont présentées au Colisée Cardin de Sorel-Tracy pour appuyer leur équipe préférée. Trente fois plus d'entre elles seront maintenant attendues au Centre Premier Tech ce dimanche dès 16 h pour la rencontre qui couronnera assurément l'équipe championne de la saison 2016 de la Ligue nord-américaine de hockey. C'est un rendez-vous. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Très belles photos. Félicitations Stéphane!

    Carole - 2016-05-07 12:16