X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« On recommence à zéro » - Sylvain Deschâtelets

durée 5 mai 2016 | 15h22
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Cinq jours après leur victoire épique de 3 à 2 en 3e période de prolongation au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, les 3L restent les pieds bien ancrés sur terre en vue du 5e match de la finale les opposant aux Éperviers. L’équipe aborde les prochaines parties comme une nouvelle série, cette fois 2 de 3. 

    « Pour nous, on recommence à zéro. Les prochaines parties seront très excitantes, mais on va les aborder une à la fois », a commenté sagement le capitaine Sylvain Deschâtelets, cet après-midi. 
    De 12 h 30 à 13 h 30, quelques heures avant le 5e duel, la grande majorité des 3L étaient à l’entrainement au Centre Premier Tech afin de se dégourdir les jambes. Ils ont ensuite pris la direction de l’hôtel pour se recharger les batteries avant la rencontre. 

    « L’esprit est vraiment excellent dans la chambre, les gars sont fébriles. Nous sommes confiants pour ce soir, nous allons être reposés et surtout, nous gardons la tête froide », a-t-il ajouté.  

    RECETTE GAGNANTE

    Depuis le début des séries, voire le début de l’année, les 3L ont toujours été une équipe très difficile à battre à la maison. C’est encore plus vrai quand ils utilisent leur vitesse et ils commencent forts. Une recette qui devra être appliquée ce soir, assure Deschâtelets. 

    « Il faut patiner, patiner, patiner. Il faut jouer comme s’il n’y avait pas de lendemain, à chaque match. Si on exécute le plan de match, si on patine, tout va bien se passer », convient-il, soulignant aussi le travail exceptionnel du gardien Guillaume Decelles. « Les gars savent ce qu’ils doivent faire pour gagner. Ils vont se sacrifier, tout donner. »

    Selon les informations qui circulent actuellement, c’est une équipe soreloise dépourvue d’éléments importants qui se présentera au Centre Premier Tech ce soir. On pourrait donc croire que la situation avantagera les 3L, mais Deschâtelets ne veut pas embarquer dans ce jeu.  

    « On sait qu’ils ne sont pas tous à 100 %, mais on ne veut pas s’assoir là-dessus. Sorel a prouvé que c’est une équipe expérimentée, tenace. Ils ne lâchent jamais, on l’a vu dans le match 3. », a-t-il conclu. 

    Les hostilités débutent dès 20 h au Centre Premier Tech. Les partisans sont invités à s’y diriger tôt, alors qu’ils pourront profiter d’un grand rassemblement devant l’aréna. Comme c’est le cas depuis plusieurs semaines, on s’attend à un Centre Premier Tech plein à craquer pour cette rencontre que les locaux « ne peuvent pas se permettre de perdre ». 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...