X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Loups-Marins brillent en équipe

durée 5 mai 2016 | 08h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les membres du Club de natation Loups-Marins de Rivière-du-Loup ont connu une fin de semaine de rêve les 23 et 24 avril au PEPS de l’Université Laval. Ils ont remporté le Championnat québécois par équipe section 4, un an après avoir gagné celui de la section 5. Un exploit jamais vu dans l’histoire récente du Club. 

    Les Loups-Marins ont ainsi terminé la fin de semaine avec une récole de 89 médailles, soit 37 d’or, 32 d’argent et 20 de bronze. Plusieurs nageurs ont aussi profité de l’occasion pour obtenir de nouveaux standards provinciaux ou nationaux en bassin de 50m. 

    « C’est exceptionnel. Tous les athlètes ont fait preuve d’un esprit d’équipe incomparable. Nous étions 3e et 2e pendant toute la fin de semaine, mais ils se sont levés et ont connu vraiment une grosse fin de Championnat », a commenté l’entraineur Étienne Boulanger. 

    L’an dernier, le Club des Loups-Marins avait remporté la section 5. Retrouver la victoire une nouvelle fois dans une catégorie supérieure un an plus tard est un exploit qui démontre toute la qualité des athlètes et leur progression au cours de la dernière année. 

    «Nous avons 9 nageurs qui possèdent des standards canadiens, alors que dans les dernières années, nous parlions d’un ou deux. Personnellement, je n’ai jamais vu cela », a-t-il ajouté, soulignant l’importance du développement des jeunes athlètes. L’an prochain, les Loups-Marins monteront une autre fois de catégorie. 

    RÉSULTATS 

    Parmi les nombreux très beaux résultats obtenus lors de ce week-end, notons qu’Élliot Bérubé, Olivier Charest, Fred Gagnon, Michel Maalouf, Félix-Antoine Marquis, Charles Roberge, Audrey-Anne Caron, Raphaële Roberge, Gabrielle Tremblay, Raphaëlle Tremblay ont au moins remporté une médaille d’or. 

    Notons également qu’Élyse Poirier a fait son premier standard AAA au 50m libre chez les 11 ans, que Michaël Caron a franchi le standard AAA au 200m papillon chez les 14 ans et que Frédéric Gagnon a réalisé ses premiers standards canadiens Eastern au 50m papillon (26,6) et au 50m libre (25,0). 

    Gabrielle Tremblay a également réalisé trois standards canadien Eastern, soit au 50m papillon (29,4 secs), 50m libre (27,4) et 100m libre (59,). De son côté, Olivier Charest a réalisé deux standards Coupe Québec au 50m brasse (31,8) et au 100m brasse (1:11.7).

    Enfin, Michel Maalouf est devenu le 8e nageur du club a réaliser ses 2 standards Coupe Québec, faisant également du même coup 2 standards canadien eastern au 50m dos (29,6) et 200m dos (2:19). Michel a aussi réussi à faire son 2e temps canadien groupe d'âge au 100m dos (1:04,2).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...