Publicité
4 mai 2016 - 13:10

Jeunes athlètes à la recherche de familles d’hébergement

Le sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup est présentement à la recherche de nouvelles familles d’hébergement pour l’année scolaire 2016-2017. Le programme étant en constante croissance, le nombre d’élèves provenant de l’extérieur de la région à vouloir intégrer le programme augmente. 

Ainsi, le besoin de nouvelles familles pour accueillir ces élèves est impératif. Il s’agit d’une occasion unique pour les jeunes de l’extérieur de venir se développer et de prendre énormément d’expérience dans leur discipline. De plus, il s’agit d’une superbe expérience dans laquelle vous aurez à accompagner le jeune dans son intégration et sa progression au sport-études. 

AVANTAGES

Des avantages sont reliés à ce service. En effet, des versements de 140 $ par semaine sont versés aux familles d’hébergement, et ce, pour chaque jeune hébergé. Les journées pédagogiques sont également payées. Les seules semaines qui ne sont pas rémunérées durant l’année sont celles du congé des fêtes et de la semaine de relâche. Des suppléments de 30 $ sont également versés pour chaque jour de fin de semaine où l’élève demeura dans sa famille d’accueil. Une possibilité d’hébergement à temps partiel est également disponible pour une durée variant d’une à trois journées au montant de 30 $ par jour. À partir de trois jours d’hébergement, l’élève est considéré comme étant à temps plein.

CRITÈRES 

Pour accueillir un élève, la famille doit respecter certains critères, soit avoir l’espace physique pour accueillir l’enfant, c’est-à-dire avoir une chambre supplémentaire pour lui ainsi qu’un endroit pour ses études, lui fournir 3 repas quotidiens, avoir un accès à des services internet et de loisirs, s’engager à s’occuper de l’enfant comme s’il s’agissait du vôtre ainsi que s’engager à héberger l’enfant du dimanche soir avant le souper au vendredi soir.

Si ce type d’implication vous intéresse, vous n’avez qu’à communiquer avec la responsable du sport-études, Marie-Ève Ouellet, au 418-862-8203, poste 2639 ou à l’adresse ouelletme@cskamloup.qc.ca

 

 

Publicité

Commentez cet article