Publicité
26 avril 2016 - 16:37 | Mis à jour : 17:18

Albatros : l’entraineur Allan Johnston retourne à Mont-Joli

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

L’entraineur des Albatros du Collège Notre-Dame, Allan Johnston, n’entamera pas une troisième saison derrière le banc de l’équipe à l’automne. L’homme de hockey retourne à Mont-Joli, où il a des obligations professionnelles à pourvoir avec l’école du Mistral. 

« En fait, j’étais en congé sans solde de la Commission scolaire des Phares depuis deux ans. J’ai dû récemment faire un choix entre le cœur et la raison. Père de trois enfants, je ne pouvais pas ignorer la sécurité financière que m’offre Mont-Joli », a-t-il expliqué, lorsque rejoint lundi.

Le pilote des Albatros depuis la saison 2014-2015 confirme que son départ était un secret de polichinelle, puisque l’organisation louperivoise était bien consciente de la situation. Néanmoins, elle n’est pas plus évidente à accepter, ni pour lui, ni pour elle, a-t-il souligné.

« C’est une décision qui n’a vraiment pas été facile à prendre. C’est cliché, mais je suis très fier d’avoir été un Albatros, très fier du travail que j’ai accompli ici avec l’organisation. » 

Allan Johnston est d’ailleurs catégorique. Son départ n’a rien à avoir avec la fin de saison difficile des Albatros. « Absolument pas. Nous n’avons pas eu la fin de saison espérée, mais ça n’a rien à voir. L’organisation a de l’avenir et c’est certain que j’aurais aimé aussi en faire partie », a-t-il témoigné.

Il gardera en mémoire le nombre intéressant de joueurs repêchés dans la LHJMQ sous son règne, la Coupe TELUS et l’engouement exceptionnel des Louperivois à cette occasion. 

MONT-JOLI

C’est donc en quelque sorte un retour aux sources pour Allan Johnston qui a été entraineur chef des Aiglons de Mont-Joli, dans le Midget Espoir, il y a quelques années. Il avait ensuite fait le saut dans la LHJMQ où il était assistant à l’entraineur-chef chez l’Océanic de Rimouski. 

Issu de Hockey Bas-Saint-Laurent, Johnston passera maintenant de l’autre côté, celui de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS). S’il admet ne pas trop connaitre la Ligue, il croit qu’il pourra être à la barre d’une équipe et pourvoir à sa tâche d’éducateur physique dans le programme hockey. 

Allan Johnston restera dans l’entourage des Albatros jusqu’à la fin de ses activités printanières. Il sera présent lors du précamps et sera derrière le banc de l’équipe lors du tournoi printanier qui sera bientôt disputé. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Il a abattu un boulot formidable et y a mis tout son cœur et ses énergies. Une grosse perte pour les Albatros ...la preuve, le nombre de joueurs repêchés LHJMQ en 2015. Un record d'équipe.

    Jmj1949 - 2016-04-26 22:39
  • Lui même a dit que les joueurs suive la structure pour jouer 3AAA et bien bonne nouvelle pour la lhps bonne chance l'avenir est la

    Lbig - 2016-04-26 17:54