Publicité
25 avril 2016 - 10:28

Le Salon 600 présente le plus prestigieux tournoi au Québec

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

François Rossignol, copropriétaire du Salon 600 de Rivière-du-Loup, était très satisfait le 24 avril en fin d’après-midi, soit après la 29e édition de la Coupe Coors Light, le plus prestigieux tournoi de quilles au Québec.

En effet, le Salon 600 a remis pas moins de 48 000 $ en bourses et prix aux meilleurs quilleurs. «Nous avions 72 équipes dont deux de New-York, une du Maine, d’autres du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et d’un peu partout au Québec», a souligné M. Rossignol. On parle de 288 joueurs dont plusieurs d’entre eux ont séjourné à Rivière-du-Loup pendant tout le weekend.

Dix-huit équipes provenant du KRTB ont tenté leur chance dans ce tournoi. Notons la quatrième position dans la ronde finale de la classe B de l’équipe du Salon de quilles des Basques. Elle était composée de France Joubert, Alexandre Rioux, Robin Malenfant et Serge Rioux. Soulignons aussi que Guillaume Nadeau, originaire de Rivière-du-Loup, a pris le cinquième rang de la classe A avec les autres membres de son équipe, Boutique du vin de Lévis.

Le tournoi avait également un volet individuel. Cédric Ruest-Lajoie de Témiscouata-sur-le-Lac a été couronné champion en simple. On retrouve deux finalistes de Rivière-du-Loup en simple, Alex Côté et André Leblanc.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article