Publicité
25 avril 2016 - 06:33

Championnats canadiens de patinage artistique pour adultes

Des patineuses de la région médaillées à Oakville

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Plusieurs patineuses originaires de la région ont connu une très belle fin de semaine lors des Championnats canadiens de patinage artistique pour adultes 2016, disputés du 22 au 24 avril à Oakville, en Ontario. Trois d’entre elles sont revenues avec au moins une médaille au cou. 

En simple, Linda Joubert a tout raflé en récoltant deux médailles d’or. Celle qui est aussi la mère du patineur artistique Charlie Bilodeau a remporté les épreuves de style libre et d’interprétation dans la catégorie bronze, classe IV. 

Membre du Club de patinage artistique les Arabesques depuis de nombreuses années, sa consoeur Sylvie Gagnon, de Rivière-du-Loup, s’est elle aussi illustrée en remportant une médaille d’argent en style libre dans la catégorie bronze classe III. 

CHARLIE-ANN GAGNON

Du côté du patinage synchronisé, l’équipe Évolution de Charlesbourg (Québec), dans laquelle patine la Louperivoise Charlie-Ann Gagnon, a également très bien fait en remportant la médaille d’argent dans la catégorie Adulte I. 

En avril, l’ancienne membre des Arabesque de Rivière-du-Loup, âgée de 20 ans, avait remporté les Championnats provinciaux de patinage synchronisé avec cette même équipe. 

Notons enfin que la patineuse Catherine Brissette, originaire de Rivière-du-Loup, participait à la compétition dans la catégorie Adulte II. Son équipe, aussi de la grande famille Évolution de Charlesbourg, a terminé en 9e position. 

 

Publicité

Commentez cet article