Publicité
24 avril 2016 - 06:07 | Mis à jour : 15:01

Les 3L dominés 4 à 1 à Sorel-Tracy

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Après une performance éclatante vendredi au Centre Premier Tech, les 3L de Rivière-du-Loup se sont avoués vaincus 4 à 1 samedi soir au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. La série finale est maintenant égale 1 à 1. 

Le deuxième match de cette finale aura donc été à l’opposé du premier. Samedi, ce sont les 3L qui ont été totalement dominés par leurs adversaires sorelois. Tout au long de la rencontre, les Louperivois ont éprouvé toutes les misères du monde à générer quoi que ce soit à l’attaque. 

L’indiscipline a aussi causé du tort aux 3L lors de cette rencontre, alors que les Éperviers ont ouvert la marque en 1ère période avec l’avantage d’un homme. Une réussite de Vincent Couture. Au 2e vingt, son coéquipier Stéphane Roy a ajouté à l’avance des siens avec un tir dans la lucarne.

DECELLES BRILLANT

Après 2 périodes, c’était donc 2 à 0 pour les locaux. Les 3L étaient encore dans le match, et ce, grâce à leur gardien de but Guillaume Decelles. N’eut été la performance magistrale du cerbère de 21 ans en 2e, repoussant 20 lancers dont plusieurs sur de grosses chances de marquer, le match aurait été hors de portée pour Rivière-du-Loup.

En début de 3e engagement, les Louperivois ont d’ailleurs eu une nouvelle raison d’espérer. Michael Ward a réduit l’écart à un seul but. Le plaisir sera toutefois de courte durée puisque les Éperviers répliqueront moins d’une minute plus tard et ajouteront un 4e but par la suite, assurant ainsi leur victoire. 

Au final, Guillaume Decelles, choisit la 3e étoile de la rencontre, a repoussé 43 des 47 tirs dirigés vers lui. Notons également que la fin de rencontre fut marquée par un geste disgracieux du Sorelois Christian Deschênes. Ce dernier a asséné un coup au visage de Sylvain Deschâtelets. Le capitaine louperivois aurait été transporté à l’hôpital par mesure préventive. 

Le 3e match de cette série finale sera disputé vendredi prochain, dès 20 h, au Centre Premier Tech. 

 

Publicité