Publicité
22 avril 2016 - 14:04 | Mis à jour : 14:23

C’est jour de match pour les 3L et les Éperviers

« La foule à Rivière-du-Loup fait la différence » - Alain Gardner

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

C’est ce soir que débute la série finale entre les 3L de Rivière-du-Loup et les Éperviers de Sorel-Tracy. Déjà, l’entraineur Alain Gardner s’attend à une série longue et à des affrontements très serrés où l’équipe devra s’abreuver de toute l’énergie de leurs partisans. 

Rejoint jeudi en fin de journée, le pilote des Louperivois a avoué que son équipe se préparait pour la guerre, rien de moins. Comme on le rappelle depuis la fin de la dernière semaine, la série s’annonce comme un « beau cadeau » pour les amateurs de hockey. Un spectacle alliant vitesse, talent et expérience. 

Après une décevante saison, terminant au 6e rang du classement général de la LNAH, les Éperviers ont prouvé par leur parcours en séries qu’ils ne sont pas une équipe à prendre à la légère. « Leur équipe ne représente pas leur saison, il ne faut pas se fier à leur fiche. Ils ont plusieurs joueurs talentueux, beaucoup d’expérience…c’est une grosse commande que nous avons », a-t-il soutenu. 

Tout au long de la saison, Alain Gardner a rappelé l’importance d’être intense sur 60 minutes, d’envoyer des rondelles au filet et d’éviter les jeux compliqués. À quatre victoires d’un premier championnat, l’homme de hockey ne changera certainement pas de discours. 

« C’est la clé. Il faudra aussi exceller du côté des unités spéciales. Nous sommes confiants, la foule sera derrière nous », a-t-il ajouté. 

L’IMPORTANCE DES PARTISANS

Avec une foule qui n’a pas cessé de prendre du volume depuis le début des séries, atteignant même un sommet de 3 500 spectateurs lors de la dernière partie locale, les 3L se sentent en roi à domicile. C’est alors que le cliché du « 7e joueur » prend tout son sens. 

« À Rivière-du-Loup, la foule fait la différence. On a travaillé extrêmement fort cette saison pour gagner l’avantage de la glace en série. Aujourd’hui, c’est tellement important pour nous. »

C’est donc un rendez-vous ce soir dès 20 h au Centre Premier Tech. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Go 3L Go! Vous me faites revivre les belles années 80. Merci et bon succès. On veut la coupe, rien de moins. Vous êtes capable.

    NL - 2016-04-22 15:47