Publicité
18 avril 2016 - 16:55 | Mis à jour : 22:41

Vers une finale rassembleuse et festive

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 4

Rivière-du-Loup – Les couleurs jaune et vert sont tendances ces jours-ci dans l’Est-du-Québec. De la Gaspésie à La Pocatière, en passant même par le Nouveau-Brunswick, nombreux sont les amateurs de hockey qui encouragent les 3L. Déjà historique, la série finale s’annonce aussi bien euphorique.   

À quatre victoires d’un premier championnat depuis leur entrée dans la Ligue nord-américaine de hockey, les 3L ne sont plus l’équipe d’une ville, mais sont plutôt l’équipe de toute une région. Jeudi dernier, lors du plus récent match à domicile de l’équipe, le Centre Premier Tech a fait salle comble. Du jamais vu pour un tel évènement. 

« On ne s’attendait jamais à une telle situation, c’est de la folie. Nous sommes tellement fiers et choyés de compter sur des partisans aussi passionnés. Merci d’embarquer avec nous et de nous suivre », s’est exclamée l’une des actionnaires de l’équipe, Cindy Simard. 

Elle-même impliquée depuis plus de douze ans dans le hockey à Rivière-du-Loup, dont huit auprès de la LNAH, Mme Simard a avoué être sur un nuage ces jours-ci, malgré toute l’organisation qui est demandée pour les prochains jours. 

« On se pince encore le matin. Au cours de toutes ces années, on ne s’est jamais rendus proches d’une finale. Mais nous ne visons rien de moins que la Coupe. On va tout faire pour la ramener à Rivière-du-Loup avec un beau défilé sur la rue Lafontaine », a-t-elle ajouté, soulignant le travail acharné des joueurs de l’équipe, dont celui du capitaine, Sylvain Deschâtelets. 

FINALE FESTIVE

Pour la série finale, l’organisation des 3L veut faire les choses en grand. D’abord, tous les matchs à domicile des 3L seront précédés par de grands rassemblements de partisans devant le Centre Premier Tech. Nourriture et consommations seront naturellement sur place dès 17 h. 

Le coût des billets sera de 15 $ en prévente pour les personnes de 11 ans et plus, mais grimpera à 18 $ à la porte. Les enfants de 10 ans et moins pourront toujours assister aux matchs gratuitement. Les billets sont disponibles dès maintenant dans les Pétro-Canada de Rivière-du-Loup et La Pocatière. Les gens de l’extérieur peuvent aussi réserver leurs billets via l’adresse courriel jesuis3l@hotmail.com dès maintenant. Votre nom, adresse et le nombre de billets vous seront demandés. 

Il est aussi à noter que les matchs à l’étranger seront également présentés sur écran géant au Centre Premier Tech pour une entrée de 5 $. Enfin, selon l’intérêt des partisans, des voyages en autobus vers Sorel seront organisés via la page Facebook des 3L de Rivière-du-Loup.  

 

Publicité