Publicité
15 avril 2016 - 22:52 | Mis à jour : 16 avril 2016 - 10:00

Les 3L de Rivière-du-Loup se taillent une place en finale

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Rivière-du-Loup - Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une importante victoire par la marque de 4 à 0 contre les Prédateurs de Laval le 15 avril au Colisée de Laval, sous les bruits incessants des nombreuses trompettes et flûtes des partisans locaux.

Un long arrêt de jeu a été nécessaire à 2 minutes de la fin de la 3e période, puisque certains amateurs ont projeté des verres de bière au banc des joueurs de Rivière-du-Loup. Pour la première fois de leur histoire dans la Ligue nord-américaine de hockey, les 3L passent en finale des séries.

Pour ce 6e match contre Laval, l'entraineur Alain Gardner a décidé de faire confiance au gardien Guillaume Decelles. Ce dernier a été en mesure d'arrêter 31 lancers, signant du même coup un jeu blanc. Maxime Villemaire a récolté 3 passes lors de cette partie.

L'équipe de Rivière-du-Loup a marqué 3 buts sans réplique dès la 1ère période de jeu, grâce à des lancers de Sylvain Deschâtelets, Gabriel Levesque et Francis Meilleur. Le capitaine Deschâtelets a fermé la marque à la 17e minute de la 3e période, avec son 2e but, cette fois dans un filet désert.

Le vainqueur de la série entre Sorel-Tracy et Jonquière affrontera les 3L de Rivière-du-Loup en finale. Le 6e match sera disputé entre ces deux équipes le 16 avril à 20 h à Sorel-Tracy.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo aux 3L....!!!! Grandement mérité. Allez....: continuez.

    K1000 - 2016-04-16 20:58
  • Franchement Info dimanche pourrait faire un effort. C'est la même photo que la partie de jeudi, aucune couverture digne de ce nom des séries sauf des textes minimalistes le lendemain des matchs. J'espère que la direction du journal est maintenant au fait que les 3L sont rendus en final? Parlez à des joueurs, relater l'histoire, décortiquer l'adversaire ............ Go Info dimanche Go!

    Impensable - 2016-04-16 07:13