Publicité
15 avril 2016 - 22:52 | Mis à jour : 16 avril 2016 - 10:00

Les 3L de Rivière-du-Loup se taillent une place en finale

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Rivière-du-Loup - Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une importante victoire par la marque de 4 à 0 contre les Prédateurs de Laval le 15 avril au Colisée de Laval, sous les bruits incessants des nombreuses trompettes et flûtes des partisans locaux.

Un long arrêt de jeu a été nécessaire à 2 minutes de la fin de la 3e période, puisque certains amateurs ont projeté des verres de bière au banc des joueurs de Rivière-du-Loup. Pour la première fois de leur histoire dans la Ligue nord-américaine de hockey, les 3L passent en finale des séries.

Pour ce 6e match contre Laval, l'entraineur Alain Gardner a décidé de faire confiance au gardien Guillaume Decelles. Ce dernier a été en mesure d'arrêter 31 lancers, signant du même coup un jeu blanc. Maxime Villemaire a récolté 3 passes lors de cette partie.

L'équipe de Rivière-du-Loup a marqué 3 buts sans réplique dès la 1ère période de jeu, grâce à des lancers de Sylvain Deschâtelets, Gabriel Levesque et Francis Meilleur. Le capitaine Deschâtelets a fermé la marque à la 17e minute de la 3e période, avec son 2e but, cette fois dans un filet désert.

Le vainqueur de la série entre Sorel-Tracy et Jonquière affrontera les 3L de Rivière-du-Loup en finale. Le 6e match sera disputé entre ces deux équipes le 16 avril à 20 h à Sorel-Tracy.

Publicité