Publicité
17 avril 2016 - 14:06

18e Défi Vélo Plein Air: encouragez les 180 cyclistes

Rivière-du-Loup - Les 9 et 10 juillet, 180 cyclistes parcourront 300 kilomètres entre Lévis et Rimouski lors du 18e Défi Vélo Plein Air au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec. L’objectif financier de cette activité est de 105 000 $.

Le départ sera donné au Centre des congrès de Lévis le samedi 9 juillet. Les cyclistes emprunteront la route 132 pour se rendre à Rivière-du-Loup, 185 kilomètres plus loin. Des haltes sont prévues à Berthier-sur-Mer et à Saint-André-de-Kamouraska, ainsi qu’à Saint-Jean-Port-Joli. Le lendemain, 115 kilomètres de route attendent les participants. Des arrêts sont prévus à L’Isle-Verte pour une halte et à Saint-Mathieu.

Pour participer, visitez www.defivelopleinair.org. Le cout de l’inscription est de 150$. Les participants s’engagent de plus à récolter la somme minimale de 500 $ en dons.

Une sortie de pratique sera organisée le 11 juin.

Afin d’assurer la sécurité des cyclistes sur la voie publique, le comité organisateur sollicite la collaboration des automobilistes pour redoubler de prudence à l’approche des participants. Ces derniers circuleront en pelotons et seront escortés de véhicules dument identifiés.

 

Publicité

Commentez cet article