Publicité
18 avril 2016 - 06:34

Un sixième Défi Vélo Plein Air pour Francis Létourneau

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Rivière-du-Loup - Francis Létourneau, de Rivière-du-Loup, en sera à sa sixième participation au Défi Vélo Plein Air au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ).

Les 9 et 10 juillet prochain, il fera partie des 180 cyclistes qui parcourront 300 kilomètres entre Lévis et Rimouski lors de la 18e édition. En 2015, ces cyclistes provenant d’un peu partout dans l’Est-du-Québec, dont une vingtaine de la région, ont permis d’amasser une somme de 100 000 $ pour l’ACEQ.

«La plupart des gens qui font le défi ont une personne proche touchée par le cancer. Lors du souper clôturant l’évènement le dimanche soir, on ressent beaucoup d’énergie. Moi, ça me motive pour le reste de l’été», a commenté M. Létourneau.

EN CINQ ANS

En cinq ans, Francis Létourneau a permis de remettre 4 500 $ à l’ACEQ, soit une moyenne de 900 $ annuellement. «Je suis inscrit afin de démontrer ma solidarité envers tous mes proches, vos proches, parents, amis ayant eu le cancer ou qui en sont présentement à le combattre. Cette cause me tient à cœur et j'ai besoin de votre générosité pour amasser les 500 $ requis en dons afin de prendre le départ à partir de Lévis vers Rimouski. Les frais d'inscription de 150 $ sont payés, donc vos dons iront directement pour soutenir l'ACEQ», a mentionné M. Létourneau.

Vous pouvez aider Francis Létourneau et l’ACEQ en faisant un don en cliquant sur le lien qui suit : http://defivelopleinair.org/profile/669/francis-letourneau

LÉVIS/RIMOUSKI

Partant de Lévis le samedi matin, les cyclistes emprunteront la route 132 pour se rendre à Rivière-du-Loup, 185 kilomètres plus loin. Des haltes sont prévues à Berthier-sur-Mer, Saint-Jean-Port-Joli et Saint-André-de-Kamouraska. Le lendemain, 115 kilomètres de route attendront les participants, avec un arrêt à L'Isle-Verte et à Saint-Mathieu. Les cyclistes circuleront en pelotons et seront escortés de véhicules dûment identifiés.

 

 

Publicité

Commentez cet article