Publicité
17 avril 2016 - 12:40

Fernand Morneau présente La Nuit des Guerriers

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Rivière-du-Loup – Les combats extrêmes seront de retour à Rivière-du-Loup le samedi 23 avril prochain, un évènement organisé par maitre Fernand Morneau.

Cette soirée appelée «La Nuit des Guerriers» débutera à 19 h dans les locaux du centre d’entrainement, le Complexe sportif de Rivière-du-Loup, situé au 104 rue Témiscouata. «La salle peut accueillir 400 personnes», a mentionné Fernand Morneau.

«Pendant deux ans, nous n’avons pas pu faire de compétitions en attendant que le gouvernement légifère à cet effet. La Fédération québécoise de boxe mixte amateur a recommencé à sanctionner les évènements de combat extrême au Québec depuis trois mois et Rivière-du-Loup fait partie de cette série qui sera présentée à travers tout le Québec», a expliqué le promoteur qui souhaite donner un nouveau souffle à cette discipline en sol louperivois. Rappelons que des évènements du genre avaient été présentés auparavant au Kojak et au Stade de la Cité des Jeunes à Rivière-du-Loup et dans le quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac.

Le promoteur a également souligné que les profits de cette soirée iront à la Fondation élite jeunesse, un organisme à but non lucratif qui œuvre pour les jeunes en difficultés, Opération Enfant Soleil, au Club Optimiste et à l’Entre-Jeune de Rivière-du-Loup.

DES COMBATTANTS DE LA RÉGION

Il y aura huit combats mettant aux prises des champions de Rivière-du-Loup, de Cabano et des environs contre des adversaires de plusieurs régions du Québec et deux combats de championnat pour la ceinture des poids «welter» et des mi-lourds. Maitre Morneau nous a mentionné que l’explosif Sébastien Brochu d’Xtrême Fight Club de Rivière-du-Loup et originaire de Cabano fera la finale le 23 avril. Celui-ci pourrait joindre les rangs des professionnels d’ici la fin de l’année.

À propos de professionnels, Fernand Morneau nous apprenait que des pourparlers sont présentement en cours entre l’organisation du UFC et Georges St-Pierre. «Suite à ces négociations, l’idole des québécois en MMA pourrait bientôt réapparaitre dans l’octogone du UFC afin de reconquérir son titre de champion du monde, titre qu’il avait dû abandonner pour des raisons de santé», a-t-il mentionné.

Fernand Morneau revient d’un stage de perfectionnement en Chine. Il enseignera au Complexe sportif de Rivière-du-Loup avec Sébastien Côté, un spécialiste de jiu-jitsu brésilien et instructeur de MMA. Des cours de boxe mixte (MMA), de jiu-jitsu brésilien, de karaté et de kung-fu sont présentement offerts aux hommes, femmes et enfants à partir de cinq ans.

 

 

Publicité

Commentez cet article