Publicité
12 avril 2016 - 15:53 | Mis à jour : 16:22

Le Promutuel Bantam AA champion à la maison

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Rivière-du-Loup – Le Promutuel Bantam AA de Rivière-du-Loup a conclu sa saison sur une belle note cette fin de semaine. La formation louperivoise a remporté le tournoi de la Coupe des champions de la Ligue d’excellence du Québec (LEQ), disputé ici même au Stade de la Cité des Jeunes. 

La troupe menée par l’entraineur Eudore Aucoin a ainsi gagné la grande finale du tournoi par la marque de 5 à 4 en fusillade contre les dangereux Filons de l’Abitibi. Les Louperivois ont connu un parcours parfait en vainquant successivement les Lions du Lac-St-Louis 3-2, les Citadelles de l'Abitibi-Témiscamingue 6-1, le TVG Desjardins de Mont-Joli 3-1 et les Harfangs du Triolet 3-2 en prolongation. 

« Nous sommes très contents. C’est une victoire d’équipe, tous les joueurs ont bien travaillé […] Jouer à la maison, ça n’arrive pas souvent et c’était une belle motivation pour nous », a-t-il déclaré.

 La Coupe des champions rassemblait les huit meilleures équipes de la LEQ. Grâce à une deuxième moitié de saison exceptionnelle, ne subissant qu’une seule défaite, le Promutuel a grimpé en 2e place de sa division au classement général. L’équipe s’est aussi démarquée ces derniers mois en gagnant deux tournois provinciaux (Trois-Rivières et Saint-Eustache). 

Ne participant pas à la prochaine Coupe Dodge, c’était donc le dernier évènement de la saison pour le Bantam AA. Notons aussi que la plupart des joueurs de l’équipe participeront prochainement au camp d'évaluation printanier des Albatros du Collège Notre-Dame. 

 

Publicité

Commentez cet article