X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les anciens Canadiens attirent la foule

durée 5 avril 2016 | 14h21
  • La Pocatière - Les anciens joueurs des Canadiens de Montréal ont toujours la cote auprès du public. Dimanche dernier, le Centre Bombardier de La Pocatière était plein pour les voir évoluer contre l’équipe de Groupe coopératif Dynaco. L’événement soulignait les 50 ans de la coopérative.

    La formation des Canadiens était composée de Oleg Petrov, Guy Carbonneau, Normand Dupont, Gilbert Delorme, Jesse Bélanger, Richard Sévigny, Steve Penney, Enrico Ciccone, Jocelyn Lemieux et Francis Bouillon. Deux joueurs locaux s’ajoutaient à leur formation : Jean-François Ouellet de Ferblanterie Ouellet et Jean-Louis Violette de Gestion Geni-Tech. Leur entraîneur était nul autre que le célèbre no 10, Guy Lafleur, détenteur de cinq coupes Stanley en carrière et intronisé au Temple de la renommée en 1988.

    Le premier but des Canadiens a été marqué à 32 secondes du début de la période par Oleg Petrov. Au total, les anciens Canadiens ont marqué 10 buts. L’équipe Dynaco a défoncé le filet adverse à trois reprises. Les marqueurs pour Dynaco sont : Laurier Massé, Patrick Casgrain et Martin Caron.

    Les petits sur la glace

    La partie a débuté par la remise d’un chèque de 1000 $ au Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du Bas-Saint-Laurent, la présentation des équipes, l’interprétation de l’hymne national par l’auteure-compositrice-interprète et finaliste 2012 de Star Académie, Sophie Pelletier, et la mise au jeu protocolaire. De plus, entre la 1re et la 2e période, les spectateurs ont pu voir un court match entre les anciens Canadiens et leurs plus jeunes rivaux du hockey mineur. L’humour était bien sûr de la partie.

    « On était ici pour s’amuser. Les joueurs voulaient donner un bon spectacle. Et on profite de l’occasion pour remercier l’équipe adverse de nous avoir laissé gagner », a déclaré en riant l’entraîneur des anciens Canadiens, Guy Lafleur, à la suite d’une séance d’autographes et de photos en présence des joueurs. Les anciens Canadiens participent à une cinquantaine de matchs par année à travers le Canada, ce qui représente environ 1,5 M$ en dons pour des œuvres de charité, a mentionné M. Lafleur.

    Collaboration : Maurice Gagnon, LePlacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...