Publicité
2 avril 2016 - 10:20

Les 3L l'emportent 3 à 2

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

La Pocatière - Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté le premier match de leur série contre les Prédateurs de Laval, présenté hier au Centre Bombardier de La Pocatière, par la marque de 3 à 2. Plus de 2 000 spectateurs ont pu assister à leur performance.

Étienne Archambault, à deux reprises, et Jean-Christophe Laflamme ont atteint le fond du filet en 1ère période, inscrivant la totalité des buts de leur équipe dès les premières minutes de l'affrontement.

Le capitaine Sylvain Deschâtelets a inscrit deux mentions d'aide à la feuille de pointage. Maxime Villemaire a pour sa part écopé d'une pénalité de 10 minutes en début de match pour avoir provoqué l'adversaire.

David Massé et Sean Girard ont marqué lors de cet affrontement pour les Prédateurs de Laval, en 2e et 3e période. Les 3L ont réussi à conserver leur avance et à rester dans la partie grâce à la performance du cerbère Philippe Trudeau, qui a repoussé 26 des 28 tirs dirigés contre lui.

Les 3L prennent ainsi les devant 1 à 0 dans cette série des demi-finales les opposant aux Prédateurs de Laval. Le prochain match aura lieu ce dimanche après-midi à Laval. Ces deux équipes s'affronteront à nouveau au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 8 avril dès 20 h pour le 3e match des séries.

Publicité