Publicité
2 avril 2016 - 07:03

Promouvoir l’Ultimate Frisbee chez les jeunes du secondaire

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Rivière-du-Loup –Une cinquantaine de jeunes de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont eu la chance de côtoyer deux athlètes d’Ultimate Frisbee, ce vendredi 1er avril, pendant leur cours d’éducation physique. 

Nicolas Vanasse, directeur général de la Fédération québécoise d’Ultimate Frisbee était ainsi de passage à Rivière-du-Loup avec Émilie St-Pierre, joueuse professionnelle de l’équipe senior du Québec, dans le cadre d’une tournée au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. Ils ont fait la promotion de leur sport et ont partagé leurs techniques avec les étudiants. 

«C’est un sport avec de très bonnes valeurs qui sont toutes aussi pertinentes dans un milieu scolaire. L’esprit d’équipe, la gestion des conflits… ce sont des valeurs fondamentales importantes que l’on veut partager avec les jeunes», a commenté Nicolas Vanasse qui est également joueur professionnel pour le Royal de Montréal.  

En approchant les étudiants, la Fédération ne cache pas qu’elle souhaite aussi tomber dans l’œil des professeurs d’éducation physique. L’objectif étant que le sport fasse partie des sports enseignés et que les enseignants deviennent des ambassadeurs du sport.  

«L’Ultimate n’est pas encore très connu en région, alors c’est une belle façon de le faire découvrir. On souhaite que l’intérêt se développe chez les jeunes et dans la population», a commenté Pierre-Yves Dubé, d’Ultimate Frisbee Rivière-du-Loup, qui a organisé la rencontre. 

Chose certaine, beaucoup de sourires et d’énergie étaient lors de la visite d’Info Dimanche en début d’après-midi. Les jeunes ont apprécié la présence des deux intervenants. «C’est un sport technique, mais ils nous ont aidé à connaitre plus le jeu. C’était le fun», a déclaré Nathanyel Labrie. «J’ai appris plein de trucs, c’était vraiment intéressant», a de son côté poursuivi son compatriote Mathieu Sénéchal. 

 

Publicité