Publicité
2 avril 2016 - 12:21 | Mis à jour : 13:07

Plus de 165 cyclistes attendus à la 6e édition du Défi-Vélo André-Côté

La Pocatière – Le 30 mars, la Fondation André-Côté a dévoilé un objectif de plus de 165 cyclistes pour sa 6e présentation du Défi-Vélo André-Côté prévue le samedi 2 juillet.

Ainsi, plus de 150 personnes, pour la plupart partenaires et participants du plus grand rassemblement vélo du Kamouraska, ont rendu hommage à M. André Côté, décédé d’un cancer fulgurant, il y a 10 ans.

Pour la présidente de la Fondation, Nathalie Lévesque, «les convictions, les valeurs d’entraide, d’équité et de loyauté d’André-Côté, survivent encore aujourd’hui à travers notre Fondation qui porte son nom. Chaque coup de pédale permet à la Fondation de continuer d’offrir des services de confort à nos familles d’ici».

PARCOURS

Les cyclistes choisiront un trajet parmi quatre parcours, en boucle, qui traversent la MRC de Kamouraska, soit 50, 75, 100 ou encore 130 km. L’objectif financier de l’évènement est de 50 000 $. Les cyclistes bénéficieront, entre autres, de la signalisation, d’un encadrement professionnel, de boissons énergisantes, eau et collations fournies toute la journée, de mécaniciens, secouristes et véhicules pour cyclistes en difficulté. Un souper spaghetti sera offert aux participants ainsi qu’à toute la population en soirée. Le tirage de la 2e édition de la Loto-vélo, qui offre la chance de remporter un vélo Norco Valence 105, d’une valeur de 2 500 $, sera effectué lors du souper.

La date limite pour s’inscrire et s’assurer de recevoir le maillot de cycliste est le mercredi 17 mai. Inscription au www.defiveloandrecote.ca ou 418 856-4066.

 

 

 

 

 

Publicité