Publicité
30 mars 2016 - 10:02

Ligue McDonald’s : le Bleu et Or Pee-Wee CC impressionne en séries

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Rivière-du-Loup – Après avoir connu une saison plutôt difficile, le Bleu et Or Pee-Wee CC de Rivière-du-Loup en a surpris plus d’un lors des séries éliminatoires de la Ligue McDonald’s disputées cette fin de semaine. L’équipe s’est rendue en finale, mais elle a dû s’avouer vaincue contre les Prédateurs de Forillon. 

Une défaite de 5 à 2 qui avait toutefois un goût de victoire pour les jeunes athlètes qui ont connu toute une fin de semaine de hockey à Mont-Joli et à Amqui. La troupe a vaincu Rimouski vendredi (2-1), le Kamouraska samedi (4-2) et la Baie-des-Chaleurs dimanche en demi-finale (3-2) pour s’assurer d’une place lors de la grande finale. 

Ce résultat, bien que mérité, était pour le moins inattendu pour les Louperivois qui avaient terminé au 10e rang de 11 équipes au classement général de la saison régulière. Sur les réseaux sociaux, plusieurs parents des athlètes ont souligné tous les efforts et le cœur qu’ont mis les jeunes dans cette réussite. Une performance dont ils peuvent être fiers. 

Ceux-ci n’ont toutefois pas été les seuls à souligner le bon travail du Bleu et Or pendant le week-end. Les Prédateurs de Forillon ont fait preuve de beaucoup d’esprit sportif en créant une arche avec leurs bâtons pour accompagner les Louperivois à leur sortie de la glace après la finale. Un geste qui a été salué par plusieurs. 

 

Publicité