Publicité
27 mars 2016 - 15:15

On parlera des patinoires de village dans la MRC des Basques

Saint-Mathieu-de-Rioux – Le «café de la parole» prévu le 24 février dernier au centre des loisirs de Saint-Mathieu-de-Rioux et annulé en raison des conditions routières est reporté au samedi 2 avril prochain, à 14 h. 

Depuis le début février, près d’une dizaine de citoyens des Basques ont partagé leurs mémoires et leurs connaissances sur les patinoires de leurs villages dans le cadre de l’enquête sur le patrimoine immatériel des Basques. Les entrevues ont été réalisées en formule Vox Pop à Saint- Simon, lors d’une rencontre interclub des 50 ans et plus et en formule individuelle ou en petit groupe à Trois-Pistoles, Sainte-Françoise et à Saint-Mathieu. Les citoyens qui n’ont pas encore eu la chance de se faire entendre sur le sujet sont invités le samedi 2 avril prochain au centre des loisirs de Saint-Mathieu, à 14 h, lors d’un «café de la parole» filmé. 

On note au programme : partage d’anecdotes et de savoir-faire en lien avec les patinoires extérieures des Basques, projection d’un court métrage ONF «Patinoire» de Gilles Carle, café, chocolat chaud et biscuits. L’activité est gratuite. 

Le projet d’enquête du patrimoine immatériel s’inscrit dans le plan d’action de la politique culturelle de la MRC des Basques. Pour plus d’information, communiquez avec Karine Vincent, gestionnaire du projet au 418 866-9559. 

 

Publicité